Aller au contenu

Carte mémoire pour un Sony HDR-CX305


 Partager

Messages recommandés

bonjour Jensen17 ,

 as tu ouvert le fichier STREAM comme te l'a indiqué NOEL ????

si oui as tu une vidéo dedans ?

est ce le cas ?

si oui les vidéos que tu as filmées sont elles lisibles? (tu devrais avoir windows  Media Player)

si oui tout va bien .:bien:

tu fais un copier coller de ta ou tes videos dans un fichier que tu nommes "tartampion" par exemple sur ton PC et voila....

ensuite pour les lire , tu as plusieurs solutions comme te l'as dit NOEL:

soit windows media player (par défaut ) soit VLC,  MPC-HC , et autres logiciels gratuits que tu télécharges a partir de google...

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Il y a 3 heures , loupiod a dit:

 

... tu fais un copier coller de ta ou tes videos dans un fichier que tu nommes "tartampion" par exemple sur ton PC et voila....

ensuite pour les lire , tu as plusieurs solutions comme te l'as dit NOEL:...

 

 

Bonsoir Loupiod,

 

Attention ... d'abord tu voulais dire copier dans un "dossier" (appelé aussi répertoire) et non dans un fichier tartampion.

 

Mais encore plus important...   dans mes messages précédents j'ai fait allusion au besoin (surtout pour un débutant, d'utiliser Picture Media Browser (ou son remplaçant "PlayMemories Home"), afin d'ajouter une date (et même l'heure) dans le nom de chaque fichier mts.

 

Si on fait une copie "SIMPLE" des fichiers 00000.mts, 00001.mts, 0002.mts etc ... dans un DOSSIER (et surtout si on utilise toujours le même dossier), au moment où la carte mémoire dans le caméscope est pleine, en général on reformate la carte dans le caméscope ... et on repart avec les mêmes noms de fichiers (00000.mts, 00001.mts etc ...) et malheureusement si on les copie dans un même répertoire on écrase les fichiers précédents car ils ont le même nom.

Même problématique si on utilise alternativement 2 cartes mémoire et en plus la mémoire interne, chacune de ces mémoires contiendra les mêmes noms de fichier (00000.mts etc ...).

On retrouva aussi ce problème si on fait un montage qui utilise différentes séances de prises de vues, en ayant plusieurs fois le même nom de fichier (00000.mts ...) alors que le contenu est différent. 

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, et désolé NOEL j'avais mal lu...

@loupiod > Oui tout comme tu dis, carte dans le PC et copier et coller dans un dossier créé par moi

@NOEL > Les fichiers, je peux les renommer et leur donner un nom plus "perso" (ex la date ou l’événement) ? Donc, une fois la carte dans mon PC, j'ouvre PlayMemories Home ou pas obligatoirement ? Car là, je ne l'ai pas fait aujourd'hui, copié direct de la carte (lecteur F:) dans le dossier sur mon bureau de PC 

J'ai installé et ouvert un compte PlayMemories donc si c'est la procédure, que je ne fasse pas de bêtise :mellow: 

 

Et Sony Utility, besoin de l'installer ou non d'ailleurs ? 

Modifié par Jensen17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NOEL,

bien d'accord avec toi d'autant que j'avais déja parlé de ce probleme quand j'avais acheté ma cam sport AS200 de Sony..

et aussi en réponse a une personne du forum le 14 avril 2017 :

 

58fa3a804bdca_fichiermp4memorieshome.thumb.jpg.dfc54e6c17a3997152b302c5ad1a156f.jpg ou bien

 

ou  bien renommer :

 

58fa3ac5779b5_renommermemorieshome.thumb.jpg.4e50f875521863c0c278afb694165e84.jpg

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et attention aussi aux lecteurs de cartes SD sur les PC...

j'ai eu dernierement un probleme ,NOEL s 'en souviendra ,le lecteur accrochait la petit touche plastique qui permet de locker -delocker la carte

donc chaque fois que je rentrais une carte ca me la bloquait....il a fallu que je scotch cette minuscule touche pour résoudre le probleme...

donc c'est bien d'avoir deux lecteurs de cartes..:bien:

ou faire comme je fais se connecter en usb avec sa cam ou APN ...

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un lecteur disant "dédié" carte APN et maintenant Cam donc no soucy for me :wink:

 

Alors il faut ouvrir les lecteur et sélectionner le F: ou passer par PlayMemories ? Pour mon APN, depuis des années (et de nombreux appareils) j'ai toujours fait la première solution :eusa_think: Par contre, je ne comprends pas, j'ai sélectionné sur le Sony pour indiqué date et heure sur les films, mais quand je les lis...Nada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux en dire beaucoup plus ... puisque je n'utilise pas PlayMemories ... mais à priori, il est préférable de repartir à zéro, supprimer les fichiers déjà copiés par Copier/Coller.

 

Charger le logiciel PlayMemories, mettre la carte mémoire dans le lecteur puis chercher à faire la suite des opérations.

Donc regarder les "options" dans le menu de PlayMemories :

1) pour fournir le lecteur en entrée (j'ai compris que c'était F:) 

2) donner le chemin d'un répertoire qui recevra les fichiers mts

3) voir les options qui permettent de renommer en ajoutant une date de prise de vues etc...

(Pour info, les fichiers mts deviennent m2ts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jensen17 ,

moi non plus ,je ne me sers pas de ce logiciel  , mais en fouinant :

58fb03ae1e2d1_dateplaymemorieshome.thumb.jpg.38bc850717ee183827f622edd0657aba.jpg

 

et ensuite tu vas dans outils et tu as des tas de possibilités

 

playmemorieshome.thumb.jpg.83304c7ca618c21701ad70693e54f87f.jpg

 

essaye avec ça déjà et fais des essais ...

bonne journée :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎04‎/‎2017 at 09:20 , loupiod a dit:

bonjour jensen17 ,

moi non plus ,je ne me sers pas de ce logiciel  , mais en fouinant :

58fb03ae1e2d1_dateplaymemorieshome.thumb.jpg.38bc850717ee183827f622edd0657aba.jpg

 

Bonjour,

 

Ce que tu montres est "l'affichage" de la date et heure du fichier, mais rappelle toi ce que Jansen cherche à faire c'est de mettre la date etc...  dans le nom du fichier.

Cet affichage est d'ailleurs les infos que l'on trouve avec l'Explorateur Windows ou tout autre gestionnaire de fichiers (j'utilise "Total Commander" qui renomme en un clic un ensemble de fichiers).

(Mais au sujet de renommer les fichiers avec PlayMemories tu en as effectivement déjà parlé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation