Aller au contenu

Mise à jour logicielle GH5


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Voici un communiqué brut concernant une mise à jour attendue (et annoncée) du fameux Lumix GH5. Le GH5 comble ainsi une lacune objective du GH4.


Mise à jour logicielle GH5 version 1.1 pour l'extension du mode d'enregistrement vidéo en 4:2:2 10 bits.

 

timthumb.php.jpeg

 

La mise à jour logicielle Ver.1.1 améliore les performances du Lumix DC-GH5 et lui permet de franchir de nouvelles frontières en vidéo, avec notamment l’enregistrement en 4 :2 :2 10 bits en FHD [MP4(LPCM)] / [MOV] et en mode Anamorphic (4 :3), pour enrichir son mode de vidéo 4K. 

 

Capture d’écran 2017-04-19 à 13.00.34.jpg

Capture d’écran 2017-04-19 à 13.00.48.jpg

 

Corrections firmware Lumix DC-GH5

La version 1.1 du nouveau firmware comprend également la correction des anomalies suivantes :

-  Le réglage de l’exposition ne fonctionnait pas correctement durant la prise de vue dans certaines conditions, dont le mode VFR Variable Frame Rate.

-  Des images fantômes apparaissaient lors des enregistrements vidéo en haute sensibilité, lorsque le V-LogL était utilisé.

 

La mise à jour logicielle du LUMIX DC-GH5 est prévue pour le 24 Avril 2017. Elle sera disponible via ce lien :

http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Thierry pour les infos...

comme je suis curieux et ignare je suis allé voir ce qu'était un objectif anamorphique ...

j'espère que je ne suis pas le seul..

j'ai trouvé ceci :

ICI

je n'ai pas tout compris mais ça commence a rentrer...compression horizontale pour remplir le capteur (résumé simpliste bien sur : 16/9 vers 4/3 par exemple ).

si tu pouvais éclairer nos lanternes .

merci :34b50bdc2:

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, loupiod a dit:

comme je suis curieux et ignare je suis allé voir ce qu'était un objectif anamorphique ...

 

pour simplifier et aller vite car j'ai plusieurs demandes de résolutions de bugs sur le Forum :3_grin2x2:, l'anamorphique exploite toute la surface d'un capteur 4/3 en "aplatissant" l'image verticalement.

 

Mais ce n'est pas un procédé nouveau. Certains membres du Forum se souviendront peut-être du 16:9 anamorphique dont étaient capables certains camescopes grands-publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Loupiod,

 

Au sujet de l'anamorphique, sache que ce procédé était présent au début de la Haute Définition (je t'ai d'ailleurs parlé de ce format dans un précédent post sur la HD)

Le HDV (HD sur K7 DV) et ensuite au début de l'AVCHD il y avait des images enregistrées au format 4x3, mais qui s'étirent pour donner un format 16x9. 

C'est le format 1440x1080 qui donne sur nos "bons" écrans de la HD en 1920x1080.

Ce format HD en 1440x1080 est d'ailleurs toujours présent dans de nombreux caméscopes grand public pour augmenter l'autonomie d'une carte mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation