Aller au contenu

Test prochain Olympus OM-D E-M1 Mark II


Messages recommandés

Le boîtier hybride Olympus OM-D E-M1 Mark II, sera testé en cette (jolie ?) première quinzaine de mai.

 

Médiatiquement moins bruyant que les GH4 / GH5, ce boîtier propose un débit de 237 Mbit/s en 4K, là où d'autres se limitent à 100 Mbit/s. A défaut, l’OM-D E-M1 Mark II délivre aussi un enregistrement UHD à 102 Mbps.

 

olympus-EM1-markII-2.jpg

 

Autre atout, la stabilisation est ici optique et mécanique sur 5 axes. Elle profite à la gamme d’objectifs M.ZUIKO PRO. Elle permettrait en vidéo, de filmer en marchant sans secousses et en photo, de gagner jusqu’à 6,5 vitesses d’obturation.

 

Une certitude, le boîtier passera au crible de nos tests terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme, il y a un léger avantage chez Olympus, comparé à un GH5, dans les modes de stabilisation les plus poussés sur les deux boîtiers. Olympus joue sur un recadrage plus prononcé dans son mode IS1, je n'ai pas encore "mesuré" mais à l'oeil, en comparant, ça se voit. Ce sont des premiers essais.

 

En conservant le Dual2 du GH5 mais sans stabilisation électronique vidéo, avantage de nouveau à l'Olympus.

 

Il faut bien sûr posséder l'Olympus pour s'apercevoir de la différence. Vous allez lire partout que le stab du GH5 est le meilleur de tous.... ce qui semble faux en termes d'efficacité pure.

 

Par rapport à un GH4, le GH5 l'emporte largement bien évidemment...

 

J'essaierai de résumer tout cela mais j'ai de quoi faire pour le moment et un gros tournage en préparation... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation