Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Etant nouveau sur ce forum je me présente,

 

J'ai 32 ans et je m'intéresse à la vidéo depuis 3 ans et la photo depuis 2ans

J'ai commencé par une go pro, puis je me suis intéressé à la photo il y a 2 ans avec un canon 70d. Ca m'a permis d'apprendre à utiliser un boitier réflex pour la photo

Puis je me suis intéressé au mode vidéo du reflex ! la révélation :)

Depuis je ne me déplace jamais sans mon boitier, capturer la lumière est devenue une vraie passion !

Niveau Matos :

Sony A7Sii (un vrai petit bijoux, dernier investissement en date)

Phantom 4

Gopro hero 3+

Micro H4N pro

 

Je me suis inscrit sur ce forum car il a l'air assez complet et les sujets évoqué sont nombreux.

J'ai envie de partager ma passion avec d'autres "mordus" pour apprendre et m'améliorer encore et toujours ! :)

 

Au plaisir

 

Matt

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Marsu44,

 

Bienvenue sur le forum.

 

Ta présentation m'a interpelé à propos de l'A7S II. 

 

En effet, je 'fantasme' pour le moment dans l'idée de remplacer tout mon équipement (camescope CX-700 acquis à sa sortie, Olympus OM-D E-M5 acquis à sa sortie + 7 objectifs + flash + LED camescope), par un seul appareil.

 

Ma réflexion s'est portée au départ sur le Fuji X-T2 et l'A7S II.

 

Je suis allé voir le premier dans un magasin, mais le poids des objectifs stabilisé (comparé à la compacité/légèreté des objectifs Olympus non stabilisés) m'a sérieusement refroidi.

 

Reste donc le A7S II.

Je possède en appareil de poche le RX100 IV qui tient vraiment dans ma poche de jean's et que je considère aussi comme un petit bijou. Ce qui ne fait qu'accroître mon intérêt pour l'A7S II.

 

Mais comme je fais de la vidéo ET de la photo (de famille en amateur), je crains que l'A7 soit un peu juste en photo avec ses 12,2 Millions de pixels. Je suis en effet habitué au minimum aux 16 millions de pixels de l'E-M5 (micro 4:3).

 

J'ai déjà questionné des possesseurs de cet appareil sur d'autres fora. Et comme tu as un bon point de comparaison avec ton 70D, j'aimerais connaître ton opinion :

- en photo : quid des 12,2 millions de pixels contre les 20 millions de l'APS-C ?

- en vidéo : si tu fais de la vidéo avec, a ton avis, peut-il remplacer avantageusement un camescope, notamment en terme d'autofocus (pour la sensibilité, je sais et c'est ce qui m'intéresse, il n'y a pas de soucis…) ?


Quels sont les objectifs à privilégier en utilisation mixte ?

 

Enfin, penses-tu raisonnables les rumeurs rapportant que Sony prévoyait de le monter en 16 millions de pixels ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oula, c'est un débat houleux !

 

Tout d'abord pour la résolution, moi aussi j'avais un peu peur que 12 M de pixel ça soit "un peu faible" et à la base je voulais garder le 70d pour la photo, mais à la première sortie j'ai tout de suite vu la différence de "piqué", rien à voir avec l'aps-c. C'est clair qu'on ne peut pas zoomer autant dans la photo qu'avec 20 M de pixel, pour un recadrage c'est un peu plus compliquer, il faut etre rigoureux à la prise de vue. Mais la qualité est juste énorme, le plein format c'est vraiment le pied !

Beaucoup de monde parle de la résolution et la course au pixel fait rage encore à l'heure actuelle, mais à part si tu veux faire des tirages très grands tu n'auras aucun problème avec les 12 M de pixel. Et il faut toujours avoir en tête que la résolution finale dépend du couple boitier + obj ;)

 

Pour la vidéo je n'ai pas vraiment de point de comparaison, je n'ai jamais eu de caméscope, la MAP est un peu longue je trouve, un peu plus longue que sur mon 70d (ça ne met pas 3h non plus) mais je n'ai qu'un seul objectif avec MAP auto, le 28-70mm 2.8-5.6 objectif bas de gamme mais vraiment bon marcher (en reconditionné j en ai eu pour 150€) l'idéale serai le 24-70mm 2.8 mais 2000 € le caillou.... mais je ne suis pas sur qu'il soit beaucoup plus performant en autofocus. Je crois que les camescopes sont plus performant sur ce point.

 

Et pour la monté en iso, bah ça reste un (voir le ;-) ) des meilleur boitier du moment !

 

Pour l'objectif je te conseillerai le 24-70mm f2.8 c'est passe partout mais c'est cher :) le 24-70mm f4 est plus abordable je crois

 

Pour le 16 M pixel je n'ai rien entendu dire à ce sujet, mais encore une fois je préfère 12 VRAI millions de pixel que 25 M de pixel qui "boitent"

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, ce n'est pas un débat houleux, on peut quand même échanger…:laugh:

 

Merci pour ton retour.

 

Pour l'objectif, je pensais effectivement au 24-70 f 2,8. Sur l'OM-D, j'utilise le plus souvent un Olympus 12-40 f 2,8 Pro (équiv 24-80)

Et j'envisagerai en plus un grand angle et un fixe à portrait.

 

Mais je vais essayer de résister et d'attendre encore un peu…:w00t:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×