Aller au contenu

Hybride pour la vidéo ? budget 2000€


Messages recommandés

Je suis nouveau sur les forum cinéaste et je cherchais des avis et conseil. Je suis loin d’être un professionnel en audiovisuel je vais tout juste avoir 18ans et mon bac. L'année prochaine je me lance en ecole d'audiovisuel privé dans une formation de réalisation/montage. je réalise deja mes propre montages avec une GoPro héro 5 en 2.7k 30/60fps.

Je voudrais passé sur un peu plus professionnel et une meilleur qu'alité d'image. Reflex, hybride, caméscope ? j’hésite mais on m'a conseiller l'hybride maintenant (2017) je voudrais savoir quelle est d'ici cet été les meilleurs hybrides ou reflex pour la vidéo. Le Gh4/Gh5 ? y-a-t-il d'autre marque réputé pour la vidéo a part Panasonic ? J'ai un budget de 2000euro. Le matériel que je compte m'acheter pour les années a venir serait l'appareil photo, un objectif, le follow focus bien évidemment et l’épaulière ou staydicam. 2000euroserait uniquement appareil photo + objectif.

Je voudrais savoir vos avis et conseil, on m'as parlé que la photo/vidéo connais un grand monde de l'occasion aussi avec des bonnes offres a trouvé (type leboncoin ect) est- ce vrais et d'une valeur sur ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne serait il pas mieux d'attendre d'integrer cette école avant d'investir ? il y aura surement là bas des personnes pour te guider dans ces choix .... et d'un autre coté tu as l'air d'avoir deja une preference ...

 quoi qu'il en soit , le matériel doit etre choisi (qualité de la  stabilisation , objectif interchangeable ou pas , taille du capteur / profondeur de champ , durée d'enregistrement en continu , qualité de l'audio ... ) en fonction de ce que tu veux faire or tu ne le précises pas ...

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , AdrienV74 a dit:

Le Gh4/Gh5 ? y-a-t-il d'autre marque réputé pour la vidéo a part Panasonic ?

 

Historiquement, rendons à César... Les Canon Eos Mark (actuellement Mark IV) ont été les premiers à proposer de la vidéo. Ils sont évidemment conçus pour la vidéo mais le prix des optiques et du bipolaire est plus élevé. Le poids des appareils est aussi supérieur.

 

Sinon, nous testons actuellement l'Olympus OM-D EM-1 Mark II, très spectaculaire en matière de stabilisation vidéo.

Et hormis ces cas de figure, le GH4 / GH4R reste une référence, actuellement "mis à jour" avec le GH5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 2 boitiers que je te conseillereais

Canon 80D

Panasonic GH5

 

Ils ont leurs avantages et inconvénients, a toi de savoir ce que tu recherche comme spécificités.  (J'ai les deux boîtiers, enfin le 70D, mais pas bcp de différences avec le 80D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Qsammi, je serais très intéressé par ce que tu trouves comme avantages/inconvénients entre le 80D et le GH5. A priori le GH5 semble mieux taillé pour la vidéo, mais le 80D possède-t-il certains avantages sur le GH5 (hormis la taille de capteur)? 

Je désire avant tout l'utiliser pour des voyages. Je fais également des photos. 

Cela m'aiderait grandement.

 

PS: Pas de 4K pour le 80D, a-t-il un meilleur suivi autofocus que le GH5?. Davantage d'"aides" sur le GH5.

Modifié par Biblio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation