Aller au contenu

passer de imovie 6 à imovie récent


borg9a
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un mac mini avec la dernière version de iMovie. Sur mes HD, j'ai en chantier des tas de fichier sous iMovie 6. Je n'arrive pas à importer mes fichiers iMovie 6 dans ma dernière acquisition... Existe-il une possibilité.
Merci.
borg9a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, aucun logiciel ne peut importer quoi que ce soit depuis iMovie 6…

 

iMovie 6 (arrêté depuis 10 ans) était le plus fermé des logiciels de montage vidéo ayant existé sur Mac. En effet, chaque nouvel import vidéo faisait, si mes souvenirs sont bons, l'objet d'un projet (timeline) indépendant.

Il fallait donc ouvrir un dossier de projet pour y trouver les clips originaux, les copier dans un dossier extérieur pour les récupérer et les ré-utiliser dans d'autres projets.

 

C'est selon moi la seule solution qui s'offre à toi : récupérer comme je viens de te l'indiquer les clips originaux de tes projets iMovie 6, puis les ré-importer en autant d'Evénements dans une bibliothèque iMovie 10.

Après quoi, tu auras accès dans iMovie 10, à l'entièreté de tes vidéos dans tout nouveau projet (montage) que tu voudras réaliser…

 

Mais tu peux dire adieu à tous tes montages en cours dans iMovie 6.

 

Bien que…

Fais une recherche sur le net, j'ai déjà vu que certains sont parvenus à 'bricoler' le logiciel pour le faire fonctionner sous les derniers OS.

 

A mon avis, c'est une cause perdue, un jour ou l'autre, il faut prendre le taureau par les cornes et tout remettre au goût du jour. 10 ans en vidéo, c'est une éternité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation