Aller au contenu

Camescopes Panasonic HC-WXF990 versus Sony FDR-AX53


Gérard-le-Pixel
 Partager

Messages recommandés

Je veux acheter un caméscope de qualité en deçà des 1000€. Sans grande surprise je crois, j'ai retenu le HC-WXF990 de Panasonic et le FDR-AX53 de Sony dont ma dernière télé devrait permettre de visualiser les fichiers 4K.

Si je crois avoir compris l'excellence de la stabilisation du Sony ainsi que l'avantage d'avoir avec celui-ci un meilleur grand-angle, il me semble que le Panasonic a par contre pour lui de proposer un ensemble de traitements dits "cinema-like" qui me paraissent absents du Sony : Slow Quick, Slow Motion, Slow Zoom, Dolly Zoom, Recadrages de stabilisation, par suivi, par zoom, panoramique.

Est-ce que ce sont des traitements que l'on peut appliquer facilement aux vidéos fournies par le Sony avec un logiciel de montage (je suis novice en la matière) ou bien est-ce là un avantage certain du Panasonic lui conférant de l'autonomie dans la production de vidéos de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard

Ne connaissant pas ces 2 caméras je ne peux pas t'aider!!!

Par contre ayant une PXW X70 avec l'achat de l'option 4k je suis obligé de changer d'ordi car ce codec utilise beaucoup beaucoup de mémoire et de place 

donc un conseil si tu veux faire du montage en 4k, et ce n'est que mon avis, il faut voir à avoir une machine très très performante pour travailler les images

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est là que j'entrevois un goulot d'étranglement : mon vieux PC core 2 duo duo 3.3 GHZ 8 Go sans carte graphique, encore à la hauteur pour internet, la bureautique et la programmation, va certainement avoir du mal à adopter un caméscope pas très autonome, habitué qu'il était aux simples photos numériques !