Aller au contenu

Camescopes Panasonic HC-WXF990 versus Sony FDR-AX53


Gérard-le-Pixel
 Partager

Messages recommandés

Je veux acheter un caméscope de qualité en deçà des 1000€. Sans grande surprise je crois, j'ai retenu le HC-WXF990 de Panasonic et le FDR-AX53 de Sony dont ma dernière télé devrait permettre de visualiser les fichiers 4K.

Si je crois avoir compris l'excellence de la stabilisation du Sony ainsi que l'avantage d'avoir avec celui-ci un meilleur grand-angle, il me semble que le Panasonic a par contre pour lui de proposer un ensemble de traitements dits "cinema-like" qui me paraissent absents du Sony : Slow Quick, Slow Motion, Slow Zoom, Dolly Zoom, Recadrages de stabilisation, par suivi, par zoom, panoramique.

Est-ce que ce sont des traitements que l'on peut appliquer facilement aux vidéos fournies par le Sony avec un logiciel de montage (je suis novice en la matière) ou bien est-ce là un avantage certain du Panasonic lui conférant de l'autonomie dans la production de vidéos de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard

Ne connaissant pas ces 2 caméras je ne peux pas t'aider!!!

Par contre ayant une PXW X70 avec l'achat de l'option 4k je suis obligé de changer d'ordi car ce codec utilise beaucoup beaucoup de mémoire et de place 

donc un conseil si tu veux faire du montage en 4k, et ce n'est que mon avis, il faut voir à avoir une machine très très performante pour travailler les images

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est là que j'entrevois un goulot d'étranglement : mon vieux PC core 2 duo duo 3.3 GHZ 8 Go sans carte graphique, encore à la hauteur pour internet, la bureautique et la programmation, va certainement avoir du mal à adopter un caméscope pas très autonome, habitué qu'il était aux simples photos numériques !  

 

C'est pour ça qu'en fait je voudrais bien comprendre l'intérêt et les limites de ces fonctions pour lesquelles le Panasonic semble pouvoir se passer de l'ordinateur de son propriétaire !

Modifié par Gérard-le-Pixel
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , crackers a dit:

bonsoir

 avec l'abonnement " premium " tu peux telecharger des fichiers bruts issus de ces 2 camescopes et ainsi verifier les performances de

ton ordi :

http://forum.magazinevideo.com/files/category/2-fichiers-tests-caméras-drones/

crackers

Merci pour l'info et le lien. Il faut au préalable que je m'initie à minima à la pratique de ces logiciels de montage vidéo. Adepte des logiciels libres sous Linux ou Windows je viens de trouver cette page d'Ubuntu qui me paraît proposer un panorama assez riche de ce qui semble exister en la matière :

https://doc.ubuntu-fr.org/montage_video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du logiciel de montage est une autre question ( que la puissance necessaire de l'ordi ) et c'est une étape rébarbative mais incontournable .

Il faudrait arriver à déterminer ses besoins avant de se taper les différentes prises en mains ( encore faut il savoir ce qu'il est possible et/ou ce qu'on veut faire en matière de montage ... question transitions , titrages , parametrages audio , masques , tracking , multipistes , effets divers eventuellement ... )

Aussi il faut verifier que les codecs de la caméra choisie ( parfois codecs propriétaire ) sont bien acceptés par le logiciel ... d'ou l'interet de tester avec des fichiers natifs .

ya du boulot avant d'établir son flux de travail !

bon courage

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation