Aller au contenu

[Court Métrage] - Hallucination

Noter ce sujet


CardsOfMax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,  :sm59:

Dans le cadre de l'option Audiovisuel en Terminal, il fallait que je fasse un court métrage . J'ai donc dû écrire un synopsis, faire un découpage technique afin de faire un petit dossier et de mener le projet jusqu'au bout. 

 

Vous pouvez visualiser le dossier écrit ici.

 

Je vous présente donc ce court métrage. J'aimerais avoir vos avis sur celui-ci et si vous pouvez m'apporter des conseils pour m'améliorer dans mes futurs courts métrages. 

Si vous avez un peu de temps pourriez vous essayer de trouver des aspects qui pourraient argumenter la vidéo (focalisation interne, externe, spectatoriel, zéro/omniscient) et d'autres choses que vous auriez pu voir ou que j'aurais pu louper ? :34b50bdc2:

 

Vous pouvez également visualiser le court métrage sur YouTube et Vimeo, sachant que sur vimeo, je me suis permit de changer un peu la colorimétrie, mais c'est un peu plus sombre. :3_grin2x2:

 

 

 

 

Merci d'avance pour tous vos avis & commentaires :27_sunglasses2x2:

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maxime

 

J'aime bien le concept

cela dis et si je peut me permettre, les son on l'air trop présent comme rajouté, je pense que ces son a un volume bien plus bas aurais passez mieux

aussi on ne comprend pas trop la fille qui parle lors qu'elle est dans la cuisine, un autre micro aurais meiux fais niveau effet et netteté de la voix

 

donc tous ces bruitages de portes  les tiroirs  le bocal etc .. fraudais les faire a un volume plus bas avec plus de bass et moins de tweeter.

Enfin ce n'est que mon opinion.. et hélas je ne suis pas bien placé vu que je n'ai jamais réalisée un court métrage

 

en tout cas j'aime bien et ca donne envie a ceux qui pourront ce lancer dans un court métrage " fais maison" :- )

 

peux tu nous décrire le matériel utilisé pour réaliser ce filme ?

 

Merci

Modifié par Armando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maxime, cher CardsOfMax et bonsoir Armando !

 

"Membre en progression" est-il précisé. C'est tout à fait vrai :eusa_clap: !

 

Heureux de te retrouver avec un court-métrage d'école.

 

J'ai tenu à d'abord lire le dossier écrit, le carnet de bord et je comprends l'objet de l'exercice ... le défi lancé par le professeur (que tu appelles, toi, ou qu'on t'a dit d'appeler "focalisation interne, externe, zéro/omniscient", truc, machin, chose).

 

Et je lis çà : "La focalisation du court métrage est omnisciente et spectatorielle. En effet, la caméra est objective. Le spectateur sait ce que le personnage principal ne sait pas encore. Lors de la prise des médicaments, l’inscription est vue par le spectateur, mais pas par le personnage principal. Lorsque le fantôme apparaît, le spectateur est prévenu quelques secondes en avance mais le personnage principal ne le voit seulement après s’être retourné.

 

Donc, çà ne portait pas sur l'idée du scénario mais sur le principe dit de l'ironie dramatique. Principe de base à ne plus jamais oublier de ta longue carrière. Il va même la servir (avec ses variantes car un personnage est tout à fait en droit d'être informé d'un fait avant qu'il soit révélé au spectateur).

 

Ton professeur semble calé sur la question et va sûrement l'aborder lorsque vous serez prêts à toutes les subtilités qu'il vous prépare :huh:

 

J'en profite : c'est un principe technique pourtant scénaristique mais qu'à son tour, le réalisateur ne manquera pas de reprendre dans ses choix de caméra objective ou subjective pour mettre en images (et en sons) le scénario écrit (... en mots).

 

Voilà, le lien est fait, tout se tient.

 

Pour le spectatoriel (... ils vont chercher d'ces noms :sweatingbullets:), j'indique que le spectateur comprend que la jeune fille (bonjour soeurette) semble avoir plutôt besoin d'un calmant ou d'un somnifère pour dormir mais ne comprend plus ce choix d'une boîte d'hallucinogènes si suspecte qui marque que son contenu est dangereux pour ceux qui vont conduire mais ne dit rien sur ceux qui vont se coucher. Cà concernerait pourtant la jeune fille, le dit personnage principal.

 

Le spectateur est même surpris que la jeune fille ne voit pas tout l'aspect alarmant de cette boîte. Même la brigade des stupéfiants serait stupéfaite ! Le spectateur se dit que c'est pas possible, ce gros plan, c'est pour elle, pas pour moi ! (oui d'accord, c'est aussi une forme d'empathie mais était-ce celle qui a été décidée ?).

 

Pas de critique du scénario puisque ce n'était pas le fond de l'exercice. Tu l'as même oublié sur le générique de fin puisque tu ne te mentionnes qu'en cadreur et monteur ... mais pas en tant qu'auteur (à sa hauteur).

 

D'accord avec Armando, pas d'ingénieur du son sur place. Ni directeur photo, ajouterais-je. Des conditions de lumière pas piquées des hannetons. Perso, j'ai préféré la version vimeo mais encore une fois, chut, ce n'était pas le but des buts de l'exercice.

 

Très bon, le dossier écrit (un peu surpris par le découpage sous forme de tableau mais le charme demeure).

 

Bravo pour la note d'intention écrite à postériori ! Jamais vu avant mais réussie ! (EDIT : Si pardon, déjà vu mais dans les dossiers de presse).

 

EDIT 1 : Bravo aussi pour le synopsis ! (Si Elroir34 passe par là :bien:).

EDIT 2 : T'as l'air d'en avoir plus appris en réalisant que sur le banc de classe. C'est bien. C'est en effet la meilleure école (un maître du cinéma français me l'avait très justement dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Maxime et a tous,

je suis désolé ,mais je trouve la  vidéo vraiment trop sombre ,a moins que mon PC ne me fasse une crise tout a coup...!

je vais la revisionner dans un moment ,avec un environnement  lumineux différent.

par contre d'accord avec Cine7 et Armando le son me parait trop présent .peut etre chercher un équilibre entre image trop sombre et son trop présent!!

et puis tous ces mots utilisés qui me sont complètement étranges....

ce n'est que mon humble avis ..

je ne parle pas de scenario je laisse ça a Patrice (Cine 7) notre spécialiste..

merci pour le partage :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxime

De gros problèmes de son

des mises au point perfectible

manques de stabilisation

problèmes de cadrage

 

Par contre l'idée est très bonne!!!

 

Ce n'est que mon avis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , Ciné7 a dit:

Ton professeur (...) va sûrement l'aborder lorsque vous serez prêts à toutes les subtilités qu'il vous prépare :huh:

 

Terminale, on arrive en juin, tout à coup, j'ai un doute.

 

3 années scolaires pour aboutir au début (au programme de communication des informations).

 

C'est sûrement pour la bonne cause. Vous inciter à continuer en autodidacte. Autre très grande école :) !

 

(Bonsoir Titof ("Par contre, l'idée est très bonne"), je serais prof en nioniovisuel, j'interdirais le fantastique. Pas le meilleur moyen pour apprendre le spectatoriel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation