Aller au contenu

Problème de compatibilité de micro canon


 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je pense être vraiment stupid car j'ai acquéri un micro-canon sony ecm-674 sans regarder sa compatibilité entre les caméras et donc je pensais bêtement pouvoir acheter un adaptateur xlr à jack, le brancher à mon PC et enregistrer directement sur l'ordi. mais non, ça ne marche pas et donc je voulais savoir si en passant par une table de mixage si je pouvais régler le problème de compatibilité et s'il existe une très petite table de mixage vraiment pas chère.
Préalablement merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait fonctionner : mettre une pile dans le micro, utiliser un câble désymétriseur XLR-3F correctement câblé > mini-jack 3,5 mm . Par exemple un Hosa XVM qui existe en plusieurs longueurs ou mieux mais beaucoup plus cher un Shure A96f. Choisir l'entrée micro et non ligne. Utilisez votre logiciel audio pour régler le niveau. Cela dit ce n'est pas l'idéal pour un ordi, c'est plus un micro à utiliser en tournage. Oui c'est possible d'utiliser une petite mixette genre Behringer et d'alimenter le micro en fantôme 48 V.

Modifié par homard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse
je pense plus me tourner sur une mixette car j'ai déjà un câble symétrique et de plus le micro-auras besoin d'un assez long câble mais je voulais savoir aussi si une simple table de mixage comme le Behringer Xenyx 502 suffisait ou s'il y a des caractéristiques à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Behringer est parfaitement capable d'alimenter en 48 V votre micro Sony ECM-674 avec de grandes longueurs de câble XLR > XLR. Le problème va plutôt être de sortir de la console pour aller vers l'ordi où il faudra entrer en ligne ou prendre une version qui offre aussi la possibilité de sortir en USB.

Modifié par homard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation