Aller au contenu

Sony Alpha 7 ou Canon EOS 80D?


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis un débutant qui souhaiterais se lancer dans la vidéo / photo. Je voudrais donc acheter du matériel qui sois de suffisamment bonne qualité que pour permettre une évolution, et que je ne sois pas obligé de changer rapidement. 

 

Je me suis un peu renseigné, et j'ai dégagé deux appareil photos qui me semblent être pas mal: le sony alpha 7 et le canon EOS 80D. 

 

A priori, je serais plutot parti sur le sony, qui a l'avantage d'être full frame, ce qui donne des avantages en terme de qualité d'image; et d'être mirrorless, ce qui permet de pouvoir utiliser le viseur même durant la capture. Cependant, j'ai un peu peur du surcoût de l'optique derrière, les objectifs full frame étant généralement plus chers que les APS-C. Du coup, je voudrais avoir l'avis de personne plus expérimentées que moi en la question: est-ce que le full frame va vraiment m'apporter énormément? Que feriez-vous à ma place? Peut-être avez vous d'autres suggestions (budget: +/- 1000 euros, ce qui limite pas mal les options). 

 

Merci à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La notion que vous ne précisez pas et qui est la plus importante (de mon point de vue) pour vous répondre est de savoir ce que vous allez pratiquer le plus avec votre appareil photo : des photos, des vidéos ou les deux autant l'un que l'autre ? Quelle est pour vous la notion la plus importante : un bon appareil privilégiant la vidéo et faisant tout de même de bonnes photos ou l'inverse ? En ce sens, un "appareil de bon qualité" ne veut pas dire grand chose, étant donné qu'ils sont tous les deux corrects et qu'il existe peut-être d'autres boîtiers répondant plus directement à votre usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour privilégier la vidéo, ni l'un ni l'autre, mais attendez éventuellement d'autres avis. En revanche je vous conseille l'Alpha 7 II si j'ai bien compris que vous évoquiez l'Alpha 7 simple, plus ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation