Bienvenue sur les FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous dès maintenant, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 24H). (en option) Pour lire tous les tests Premium du site, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf et sans pub, ou pour soutenir notre site 100% indépendant, consultez aussi nos formules Premium 1 an ou 2 ans.

25% de réduction avec le code MOVIESTUDIO25 à utiliser avant le 18/08/2017

pub
babanou

Objectif Kowa 6 mm f1.8 flou

Bonjour, j'ai un souci avec mon objectif Kowa 6 mm f1.8, il s'avère que malgré nombreuses tentatives de réglage, l'objectif reste flou, je n'arrive pas à avoir une image nette. J'utilise une BMPCC (blackmagic pocket cinema camera ) et un adapteur avec cet objectif. Si vous avez un avis ou si il vous avez rencontrer le même problème, je cherche des réponses, l'investissement étant important dans de tels outils. Merci beaucoup d'avance !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je précise que je ne connais pas cet objectif ni la bmpcc.

 

Juste une petite question : la mise au point à faible distance (voir très faible) est-elle bonne ?

Si oui, l'adaptateur n'est peut-être pas bon (trop long) et donc fait l'effet d'une bague d'allonge (bien connu pour rendre les objectifs "myopes").

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Optique monture C couvrant le capteur 1" de la BMPC. Jusque là tout va bien. Flou ou pas piqué ? Vraisemblablement un problème de tirage, il faut déterminer s'il y en a trop comme le dit GM1968 (point uniquement rapproché et n'atteint pas l'infini) ou pas assez et ça dépasse à l'infini. Sur d'aussi courtes focales le calage est très critique. Il y a deux types de monture C : la standard tirage 17,52 mm et la CS, même filetage mais tirage plus court de 5 millimètres. Dans ce dernier cas ça serait totalement flou et inréglable. Il existe des bagues permettant de passer d'un standard à l'autre. La CS est en général utilisée sur les caméras de surveillance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎11‎/‎06‎/‎2017 at 22:38 , babanou a dit:

Bonjour, j'ai un souci avec mon objectif Kowa 6 mm f1.8, il s'avère que malgré nombreuses tentatives de réglage, l'objectif reste flou, je n'arrive pas à avoir une image nette. J'utilise une BMPCC (blackmagic pocket cinema camera ) et un adaptateur avec cet objectif.

 

 

Bonsoir,

Ce n'est pas un adaptateur "courant"avec cet objectif qu'il faut avoir mais un adaptateur  spécial :

C Mount to MFT pour BMPCC  (capteur 12,48 x 7,02)

en effet un adaptateur C Mount pour MFT courant c'est pour un capteur 17,3 x 13 (MFT = Micro Four Thirds)

Il est évident que le tirage dû à l'épaisseur de la bague sera différent, d'où problème de mise au point.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now

  • Similar Content

    • By TitoFr
      Bonjour bonjour !
      Voila plusieurs jours que mes doigts tapent le clavier pour au final ne me donner aucun indice sur la question qui m’intéresse... Alors je me tourne vers vous et vos riches expériences.

      Je me suis dernièrement équipé pour mes activités loisirs d'un super Panasonic GH4 (obj 12-60mm) essentiellement pour de la vidée, du coup, de son gros souci génétique qui est la galère en low light.
      N'ayant pas le budget me permettant d'investir dans un objectif supplémentaire pour tenter de contrer un peu ce souci de basses lumières j'ai opté pour une torche LED afin de diffuser doucement un peu plus de clarté (Petit modèle fixé sur mon boitier et qui me convient très bien.) 
      Enfin, j'ai commandé il y a quelques jours un steadycam pour stabiliser mes prises d'images et c'était vraiment nécessaire.
      En théorie je le reçois demain, mais une question me turlupine depuis des jours...d'où ma recherche....Vais-je pouvoir continuer à fixer ma torche LED sur mon GH4 quand il sera lui sur le gimbal (Feiyu MG v2) ??
      Jai fait un calcul de poids en additionnant tout... poids du boitier, batterie, poids objectif, poids de la torche et de sa batterie... j'arrive à un poids inférieur au poids maximal accepté par le stabilisateur... mais les moteurs ne devront-ils pas trop forcer ?????
      Éclairez moi SVP 
    • By Sparkus
      Bonjour,
      J'enregistre des vidéos sur mon caméscope Sony HDR-PJ530, en mode 50p 5.1.
      La version d'essai de Pr Elements ayant tellement d'options grisées, voilà mes questions :
      Q1) Peut-on sur Pr Elements 13 (ou 12) éditer des films en 5.1 ?
      Q2) Est-ce normal que Windows indique que mes fichiers MTS soient en stéréo ?
      Merci,
      Sparkus