Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Thierry P.

conduite à tenir avec des notifications assimilées à des spams

Recommended Posts

De temps en temps, certains membres nous signalent que des réponses de membres réels leur parviennent dans la partie "boite spam" de leur boite à mail. Et ils ne s'en aperçoivent pas forcément tout de suite.

 

Il s'agit pourtant bien de vraies notifications de messages, c'est à dire des réponses à de vrais messages ou des nouveaux sujets qui ont fait l'objet d'une demande de suivi et qui leur parviennent dans leur boite aux lettres, mais qui se dirigent dans leur boite spam.

 

Les raisons pour lesquelles un vrai message se dirige vers la partie spam d'une boite mail (si on dispose d'une tel boite) sont parfois très obscures. Et il s'agit d'un problème informatique qui dépasse le champ des compétences du site. Quelques conseils malgré tout :

 

Si cela survient, regardez si votre logiciel anti-spam n'a pas une capacité d'auto-apprentissage des bons spams. Dans ce cas, dites-lui (un certain nombre de fois) qu'il s'agit d'un "bon spam". Il finira par analyser le corpus et l'assimiler à un vrai message qui se dirigera vers votre boite de réception "normale".

 

Autre conseil : regardez s'il n'y a pas un message en anglais dans le corps de la réponse ou l'entête. Les spams étant à 99,99% en anglais, votre boite spam peut confondre un vrai message en anglais (en partie) avec un spam.

 

Enfin, regardez si le message n'est pas trop court. S'il s'agit juste d'une photo sans aucun texte par exemple, certains serveurs mails les identifient comme des spams.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×