Aller au contenu

Qualité du Panasonic W580


pixel50
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un caméscope de bonne qualité sans trop me ruiner. Je filme mes voyages et réalise des montages avec mon PC. Le top de la qualité d'image revient aux 4 K mais ils sont chers et nécessitent un PC très puissant. Aussi, après de laborieuses recherches, mon choix se porterait sur le panasonic W580 mais j'hésite en particulier à cause de son optique non "griffée" (ni zeiss ni leica). Quelqu'un parmi vous est-il en possession de ce modèle et qu'en pensez-vous?

merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le soulignez, vous avez cherché une caméra pas trop chère. A 400 euros, 300 euros prix réel, l'optique, qu'elle soit griffée Zeiss ou Leica va rester une optique modeste, car le fabricant doit retrouver une marge.

 

Ensuite le fait de ne pas choisir de modèle 4K est discutable. Les modèles dits 4K ne sont pas forcément beaucoup plus chers (à la faveur de la concurrence des marchands) et le fait de prendre une caméra 4K ne vous oblige pas dans un premiers temps à filmer en 4K, toutes les caméras, y compris 4K, étant capables de filmer en 1080p classique (FullHD). Ce qui vous laisserait le temps de faire évoluer votre configuration informatique ultérieurement.

 

Pour revenir au W580, Panasonic fabrique de bonnes caméras. Si votre niveau d'exigence est celui de ramener de jolis films de vacances, il devrait convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le w580 a un capteur tout petit... Il vaut mieux monter un peu en gamme.

J'ajouterai que la mini caméra du w580 me semble un peu gadget... 

 Sans4k, le v770 me semble mieux. J'ai le v720 un peu plus ancien, qui reste vraiment sympa... idéal pour les vacances et la famille. Bien stabilisé (même si c'est en dessous des Sony, c'est franchement pas mal), petit (il tient dans une grande poche), et belle qualité d'image en 1080p.

 

Défauts : autonomie assez faible. Mais l'avantage, on peut le brancher partout (via un câble usb)...

Il ne fait pas de miracle en faible luminosité... Le capteur est plus grand que le w580, mais il reste assez petit.

 

Sinon, il y a toujours l'occasion... (Je viens d'acheter le vxf990, le gars était très soigneux : il est comme neuf) c'est une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Thierry P. a dit:

... Pour revenir au W850, Panasonic fabrique de bonnes caméras. Si votre niveau d'exigence est celui de ramener de jolis films de vacances, il devrait convenir.

 

Attention aux inversions de chiffres  :biggrin-2: !

W850  haut de gamme de 2014

W580  bas de gamme de 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation