Aller au contenu

Multi Camera Pinnacle


Cha
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

nouveau sur le forum et en general sur les forums, je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet pour ma question.

 

Je rencontre une difficulté avec le multi Camera dans Pinnacle 20

 

J ai deux fichiers MTS d une meme scene, avec des angles differents 

 

Je n'arrive pas a synchroniser les fichiers videos entre eux, en utilisant l'audio.

 

Mon niveau audio n'est pas très élevé cela vient peut-etre de la.

 

Si oui , existe t il une autre solution.

 

Merci

 

 

Modifié par Cha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cha, 

 

Le multicaméra de Studio ne m'a pas convaincu, ou je n'ai pas eu le courage de chercher..Alors je fais comme avant je pose un fichier sur chaque piste et je synchronise ::

- soit à partir de la courbe du son en repérant un son précis comme un coup de cymbales par exemple.

- soit à partir de l'image : position du bras du chef d'orchestre, position d'un acteur ...

Un truc utile : 

Quand les pistes sont synchronisées, donner un coup de lame de rasoir simultanément sur toutes les pistes en fin d'enregistrement et supprimer "ce qui dépasse" . Cela permet de vérifier de temps en temps en cours de montage que la synchro est conservée : toutes pistes s'arrêtent au même instant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK JFL

 

Merci pour tes conseils, j' ai fouillé un peu dans Pinnacle et j' ai trouvé que cela venait du son dont j'ai modifié le niveau avec GoldWave.

 

Pour le MultiCam dans pinnacle ça se passe pas trop mal, 6 pistes Vidéos + 2 audio il y a de quoi faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JFL

Tu aurais dû insister parce que c'est vraiment un outil génial qui marche super bien.

@ Cha

Si vraiment l'audio n'avait pas pu être exploité, il ne te restait qu'à placer 1 marqueur à un endroit déterminant (visuellement) de chaque piste et de demander l'alignement des repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je tente une approche actuelle (chronophage, donc j'hésite) visant à comparer des systèmes multicam de différents logiciels. L'une de mes premières constatations est que le synchronisme audio de 2 séquences est repéré par un autre logiciel sans difficulté, pas par Studio qui désynchronise. Ce sont les mêmes séquences. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de niveau sonore mais plutôt de reconnaissance sonore.

 

Le logiciel a pas mal de qualités pourtant dans sa conception du multicam comme les nombreux choix possibles de calage, le synchronisme auto des marqueurs (une fonction absente chez d'autres) et la possibilité de verrouiller les pistes.

 

Le repère aux marqueurs ne se suffit pas à lui-même de mon point de vue, le repère des formes d'ondes audio est indispensable, car il y a toujours un ajustement nécessaire.

 

@saby Tu as déjà réussi un synchronisme multicam auto par l'audio sur Studio 20 ? Je cherche à comprendre ce qui bloque.

 

ps : pour le "@" dans un message, il faut saisir les premières lettres et sélectionner le nom dans la liste déroulante quand il commence à apparaître. Ne pas aller trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation