Aller au contenu

Conversion de fichiers vidéo


dv_master2005
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

quel logiciel simple connaissez-vous pour convertir des rushs en mpeg, mp4, avi, mkv.

J'ai pleins de fichiers 4k, HD à convertir pour des personnes ayants des PC de faible puissance ou bien ,e souhaite passé au x265.

J'ai souvent utilisé Freemake Vidéo Converter, mais il ne propose pas de x265.

Handbrake, plante toute les 10secondes sur mon PC.

J'ai beau le réinstaller, réinitialiser Windows mais on, au bout de quelques secondes, il cesse de fonctionner.

 

Merci pour vos avis de pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DVmaster2005,

 

Mais tu ne fais pas de montage vidéo ???

En effet, la plupart des logiciels grand public permettent de convertir "tout format" (en entrée) dans tout autre format en sortie par ré-encodage.

 

Personnellement depuis plus de 10 ans, tous mes montages sont sortis dans divers formats pour satisfaire à tous les besoins.

(PC / lecteur sur TV / DVD-vidéo / DVD-AVCHD / Blu-ray / fichiers pour Internet).

... et quel que soit le type de rush... HI8, DV, HDV, AVCHD ou 4k en entrée et même en les mélangeant sur la time line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dv_master2005... tu n'as pas compris ma question précédente  ?

Convertir c'est faire un ré-encodage ... alors utiliser son logiciel de montage peut correspondre exactement au même processus ...

conclusion quand tu écris "sans rien toucher" c'est ce que sait faire tout logiciel de montage.

(on charge un rush (ou des rushes) ou un film déjà monté sur la time line "ON NE CHANGE RIEN" ... mais on exporte dans un autre format/codec ... ça s'appelle une conversion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Handbrake fonctionne très bien avec mon Mac book pro fin 2016

Cordialement

peluche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation