Aller au contenu

Réglages / Canon HF G40


SERGES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon HF G40 et je me pose quelques questions concernant les réglages.

Pour le format du film, j'ai choisi AVCHD, mon interrogation est au sujet du mode d'enregistrement, plusieurs choix sont proposés :

5 Mbps

17 Mbps

24 Mbps

24 Mbps LPCM

28 Mbps (50.00P)

28 Mbps LPCM (50.00P)

Quel mode choisir pour obtenir la meilleure qualité ?

Le film sera monté via Pinacle et gravé sur BD

Je suis complètement novice en réglages, par avance merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la fois le meilleur choix à la prise de vues et le plus compatible, c'est le 28 Mbps (50.00p)  donc avec son en "Dolby Digital".

Ce mode est également compatible avec les lecteurs Blu-ray de salon assez récents (prévus pour le 50p), c'est-à-dire ceux qui sont mentionnés comme prévus "3D", ce qui correspond à la compatibilité AVCHD "2" = 50p, donc modèles sortis à priori à partir de 2012.

Mais si on veut donner un Blu-ray à quelqu'un sans connaître l'âge du lecteur de salon, il sera bon de sortir les Blu-ray avec un encodage en 50i (25 images par seconde entrelacées en 50 trames). ... idem si on possède un lecteur de salon qui n'accepte pas le 50p (50 images pleines appelées aussi progressives) mais également si la sortie d'un Blu-ray en 50p n'est pas possible avec le logiciel de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 Je dirais toujours filmer en qualité max :  28 Mbps/50p avec ou sans lpcm suivant si tu veux mettre le paquet sur l'audio ou non ( mais si tu n'as qu'un micro d'ambiance le lpcm ne sert pas à grand chose ) .Le prix d'une carte sd ne justifie plus qu'on choisisse un format inférieur à la captation .

le format de sortie sera choisi ... à la sortie .... mais tu garderas un " master " de la meilleure qualité possible .

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci à vous deux pour vos réponses, j'ai donc réglé en 28 Mbps (50.000)

Pour Noël au niveau de ta remarque au sujet de la sortie d'un Blu-ray en 50p via un logiciel de montage,

sais tu à partir de quelle version Pinnacle peut le faire et si Magix le propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation