Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Recommended Posts

Bonjour

Alors mon problème c’est que j'ai un micro-canon ecm-674 et que je cherche une petite "table de mixage" .Ce que j'avais trouvé me semblait parfait ... c'est le dxa-2t, un parfait équilibre, compact et en plus elle peut directement être reliée à la caméra. Mais après je me suis dit que je film avec un dslr et que j'essaye de le faire tourner à son max de sa capacité et que j'ajoute à ça la bande-son à l’enregistrement, la limite d’enregistrement arrivera plus vite (limite de 4 Go pour les dslr) et donc je voudrais enregistrer le son à part et je me demande si le dxa-2t peut être relié à un PC et s'il existe un système moins onéreux.

donc en gros s'il existe un boitier convertisseur de xlr vers usb/jack/(rca avec câble rca/jack) pour enregistrer le son de mon micro et pour pas chère.

Petite précision :
-je possède un câble symétrique et je ne veux pas acheter un câble asymétrique
-il faut que la mixette développe un courant Phantom de 48 v

Merci d’avance :wiseman:

La Beachtek DXA-2T n'a pas d'alimentation fantôme mais pas grave le Sony ECM-674 fonctionne aussi sur pile. J'utiliserais plutôt une interface avec enregistreur comme la Tascam DR-60d Mk II. C'est plus cher que la Beachtek mais bien plus performant (préampli, alim fantôme, enregistrement etc ...). J'ai eu les deux ... et j'ai bossé avec l' ECM-672 (pas le 674).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loupiot37
      Bonjour,
      Je suis complètement perdu ! Je recherche en effet une caméra type « pro » ou « semi-pro » avec une image et un son excellents, a priori en Full HD ou en 4K, Wifi, grand capteur, micro externe, télécommande sans fil, entrées XLR, emplacement pour torche ...
      Les différentes caméras dont j’ai tenté sans succès de déceler toutes les qualités et tous les défauts sont toutes des Sony (ai-je raison ?) : HXR-MC2500E / FDR-AX53 / HDR-CX900E / FDR-AX100 etc ...
      Ce que je compte en faire c'est surtout la mettre sur pied (surtout en intérieur, mais pas uniquement) et m'enregistrer au cours de différentes formations que j’anime. Je vais ensuite mettre ces vidéos sur youtube et/ou les passer sur une TV (pas toujours en 4K pour le moment).
      Mon budget maxi serait de 1.000 à 1.500 €. Vues mes exigences je me disais que de l’occasion, pourvu qu’elle soit dans un excellent état, qu’elle ait peu servi, et qu’elle soit assez récente, serait peut-être une bonne idée ? Qu’en pensez-vous ?
      J’aimerais aussi que le « montage vidéo » sur ordi soit assez simple ! Or je ne cesse de trouver des modèles qui utilisent le format AVCHD que tout le monde (ou presque) critique ... Qu’en est-il au juste ?
      Que me conseillez-vous SVP ? Je compte sur vos lumières et vos bons conseils ...
      Merci d’avance.
      Cordialement.
      Serge
    • By P.Godefroy
      Bonjour à tous,
      J'ai acquis une Pana HC X-1000 il y a à peu près un mois maintenant. J'en suis très satisfait et mes quelques tournages de nuit se sont révélés très concluants (éclairage d'un stade parfois très modeste). Cependant, j'ai remarqué lors de prises de son, un petit souffle. J'ai d'abord pensé à un problème de micro (utilisant un micro sans fil de faible qualité). Mais il se trouve que le résultat est le même avec un micro filaire de bonne facture. Avez-vous donc, vous même rencontré ce problème?
      Merci de votre réponse. PG
      Illustration : https://drive.google.com/file/d/0B5Euk8P_tTeARlBlcVdfMHlKLVU/view?usp=sharing
    • By Kromozon
      Bonsoir,
      Je cherche un kit son XLR-K2M d'occasion à prix raisonnable. @+ Fred
    • By BMC
      Bonjour
      je n'ai pas la bande son sur mes projets fcpx une fois déposé dans la zone drop...via Motion 5. qlq un aurait une idée? merci bien