Aller au contenu

ralenti accélérer de façon progressive


COX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite accélérer progressivement un rush. Dans l'effet vitesse je ne trouve pas mon bonheur...

Merci de votre aide.

Cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour COX, 

Les logiciels de montage "grand public" ne disposent pas de cette option. Info à confirmer par d'autres forumeurs.

Une astuce consiste à couper ton plan (clip) en plusieurs parties, puis à affecter un effet "vitesse" de plus en plus marqué, à chacune des parties.

Par exemple, si tu coupes en 6 parties, 1° partie 0, 2° partie +10%, 3° patrie +20 % etc.6° partie +50%

Puis de les recoller successivement.

Il existe un tuto sur le site déclic vidéo, mais je n'ai pas le temps de le rechercher.Si saby passe par ici en rentrant de la plage...

 

Bons montages

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JFL

J'avais déjà utilisé cette technique il y a 10 ans, depuis voyant le retour sur images se généraliser je pensais que cette option l'était également... On la voit un peu partout dans les clips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

JFL ... mais Cox parle de Magix VDL 2016  et non de Pinnacle Studio....

... mais il est vrai que le problème est le même ... et l'histoire du découpage avec des vitesses différentes a été aussi testé depuis des années par les utilisateurs de Magix VDL ... mais le résultat est quand même pas terrible.

 

Heureusement, Il y a une autre solution en utilisant les "keyframes"

Voir le tutoriel fait en 2011 avec VDL MX :

http://mvd.homevideo.free.fr/tuto_ralenti_progressif/Ralentis Progressifs.html

 

J'ai essayé de voir comment ça se présentait aujourd'hui en utilisant VDL 2016:

 

5967ef59c4823_VDLRalentisPROGRESSIFS.thumb.jpg.b575e420709e28ffb7f5ae154cb28a77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  super astucieux...

A quoi sert d'interpoler les images?

Merci je m'en sert de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

excuse moi NOEL, mais ton lien est vide !!!

par contre je n'ai jamais essayé ce type d'effet qui me parait très intéressant...

Rajout:

je viens d'essayer( avec Magix vdl Premium 2016 ) et ça fonctionne super bien...:eusa_clap: (il faut que j'affine le truc mais globalement ce n'est pas trop compliqué)

merci pour les explications :blabla3:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais comment font-ils pour maîtriser tout cela? Et aussi avoir connaissance de l'existence de tels tutos?

J'en reste baba...

Je viens d'en faire plusieurs applications. Merci les collègues!

Modifié par manober
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Marcel ,tu es revenu parmi nous....

tu sais que je m'accroche pour suivre...je découvre comme toi petit a petit les subtilités des logiciels de montage...et ce n'est pas facile tous les jours.

heureusement que l'ami NOEL veille..:sm59:

quel temps fait il dans les Vosges ???

au plaisir de voir quelques vidéos de toi .tu te débrouilles super bien, dans les présentations de métiers d'art...et autres vidéos bucoliques et d'artisans ..

un petit exemple avec le son pour la perception de l'accélération et décélération ...

2017-07-14.m2ts

amicalement :bien:

Robert

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Robert,

La découverte, c'est formidable! Mais l'apprentissage idéal consisterait à avoir notre Noël sous la main, dès qu'une difficulté se présente...

Après qq jours plutôt humides en Bretagne, je retrouve un temps acceptable dans les Vosges. Pourvu que ça dure!

Tes images sont belles, et comme moi, tu as bien saisi la technique des ralentis et accélérations MAIS!...au lieu de ralentir ton attelage devant le bar, moi je m'y serais carrément arrêté pour prendre un verre.

J'ai des sujets à proposer, mais les travailler me prend du temps, et je n'en ai pas beaucoup...

A bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , loupiod a dit:

tu sais que je m'accroche pour suivre...je découvre comme toi petit a petit les subtilités des logiciels de montage...et ce n'est pas facile tous les jours.

heureusement que l'ami NOEL veille:sm59:..

un petit exemple avec le son pour la perception de l'accélération et décélération ...

2017-07-14.m2ts

Robert

 

Salut l'ami,

mais hier, je ne connaissais rien sur la procédure à l'aide des keyframes ... mais j'ai trouvé en quelques minutes à l'aide de GOOGLE !!! ... ce maudit qui nous offre (quand même) beaucoup de choses !!

... si je dis "ce maudit" c'est en pensant à la complication pour accéder à une vidéo privée sur YouTube :angry: !! 

 

Merci pour ton exemple d'accélération/décélération dans un petit clip m2ts :bien:

(hier, je n'ai rien trouvé rapidement pour faire un test intéressant)

 

Nota: J'ai été étonné quand tu as écrit que mon lien (remis ci-dessous) était vide... ? 

Est-ce toujours vrai, car je n'ai aucun problème et j'accède bien au tutoriel fait en 2011 :

http://mvd.homevideo.free.fr/tuto_ralenti_progressif/Ralentis Progressifs.html

(pour info, ce tutoriel "filmé" utilise "flashplayer")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL,

j'ai réinstallé Adobe Flashplayer, que j'avais désinstallé il y a quelques mois.( suite avertissement sur son utilisation qui pourrait être dangereuse,suite a des failles de sécurité )

impossible d'ouvrir ton lien ,sans aucun message....

je vais voir ...encore un lièvre levé ici..mais c'est bizarre tout de même.:34b50bdc2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, loupiod a dit:

NOEL,

j'ai réinstallé Adobe Flashplayer, que j'avais désinstallé il y a quelques mois.( suite avertissement sur son utilisation qui pourrait être dangereuse,suite a des failles de sécurité )

impossible d'ouvrir ton lien ,sans aucun message....

je vais voir ...encore un lièvre levé ici..mais c'est bizarre tout de même.:34b50bdc2:

 

 

Encore un petit problème sous Windows 10

D'après ce que je viens de lire FlashPlayer est inclus dans EDGE ... donc pas à réinstaller ... mais il y aurait un besoin d'activation:

 https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/flash-player-issues-windows-10-edge.html

Le problème viendrait peut-être quand on n'utilise pas le navigateur EDGE de Windows 10  ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien possible...

encore windows 10 qui nous casse les pieds...

je garde Firefox comme navigateur ca fait de nombreuses années que je l'utilise ,simple ,efficace,

mais bon suis désolé pour ton lien..

je vais voir je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (Tour de France oblige ):smiley16-2::biggrin-2:

 

Rajout :

je viens de trouver j'avais désactivé shockwave flash dans les plugins de Firefox...

je vais regarder tranquillement ce tuto bien sympa

merci

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation