Aller au contenu

Partager une vidéo en mode privé sur YouTube


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Besoin d'une confirmation

 

Avez-vous déjà tenté de Partager une vidéo en mode privé sur YouTube avec quelqu'un ne possédant pas de compte YouTube ? Y êtes-vous parvenu ?

 

Capture d’écran 2017-07-13 à 12.07.26.jpg

 

Il existe une information à ce sujet mais elle est non datée, peut-être ancienne et pas totalement explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet essai personnalisé titof44, je n'en demandais pas tant !  

 

Tant qu'à faire faire, peux-tu me ajouter mon email (journaliste arobase magazinevideo.com) dans la fenêtre Partager de ta vidéo-essai pour voir ? Car ayant un compte YouTube, je verrai si la vidéo est visible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Niki a dit:

Il faut en effet avoir impérativement un compte YT pour visualiser les vidéos privées

 

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, depuis que YouTube appartient à Google, créer un compte YouTube n'existe plus au sens stricte, mais c'est créer un compte GOOGLE.

Comment publier une vidéo privée YouTube avec vos amis ?  

 

Ma conclusion:  c'est quand même plus simple avec Vimeo ...  où il suffit de fournir un mot de passe en plus du lien vers la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Niki a dit:

Il faut en effet avoir impérativement un compte YT pour visualiser les vidéos privées

 

oui ça semble se confirmer à la lueur des commentaires et de différents essais.

 

Il y a 1 heure , NOEL a dit:

Ma conclusion:  c'est quand même plus simple avec Vimeo ...  où il suffit de fournir un mot de passe en plus du lien vers la vidéo.

 

Le handicap de vImeo, dans sa formule Basic qui est comparable à celle de YouTube (gratuité), est que le serveur limite les vidéos à 500 Mo. J'ai une vidéo d1H15 qu'un de mes contacts cherche à placer. Et les 500 Mo sont un peu trop juste, sans trop nuire à la compression. YouTube n'a pas cette limite.

 

Mais effectivement, le mode Privé est plus simple, même sans compte Vimeo du destinataire.

 

Quant au tuto indiqué, il ne précise pas clairement que des non-youtubers ne pourront voir la vidéo. La vidéo ne précise pas non plus qu'on peut ajouter des adresses mail. Mais peut-être la fonctionnalité de l'interface at-elle changé depuis la date à laquelle la vidéo a été produite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir titof44,

(d'accord avec NOEL, c'est bien a un compte Google auquel on se connecte ...)

mais ça ne fonctionne pas connecté ,ou pas, au compte google..

voici le message reçu :

 

5967b53e233dd_essaisvideoprive.thumb.jpg.d2339cda3313656f9c95a25951e84680.jpg

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , titof44 a dit:

Voici une vidéo que je viens de mettre en privé

a vous d'essayer !!!

https://youtu.be/m_aoT7M-hP0

 

Mais non, il ne faut pas indiquer le lien dans un Forum ! :a10:  :27_sunglasses2x2:

 

Il faut aller dans les Paramètres de la vidéo, régler sur Privée et ajouter l'email du destinataire en cliquant sur le bouton Partager. En cliquant ensuite sur Enregistrer les modifications, le destinataire reçoit un email avec la vidéo. C'est le fait que la fonction privée soit attachée à une adresse email d'un compte Google / YouTube (semble-t-il) qui permet au destinataire, s'il possède un compte YouTube, de voir la vidéo.

 

Capture d’écran 2017-07-13 à 20.08.13.jpg

 

Capture d’écran 2017-07-13 à 20.08.57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Thierry,

je confirme qu'il faut que les contacts, aient des adresses mail google.

 ça ne fonctionne pas avec un contact orange, sfr ,ou autre...,

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

j'ai bien reçu la vidéo en mode privé, de titof44 ,sur mon adresse mail google, et je la lis sans aucun problème....

et en plus maintenant que j'ai ouvert la vidéo dans ma boite aux lettres gmail ,je peux lire le lien mis auparavant, ci-dessus.

merci Christophe pour l'essai .:bien:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit ... c'est quand même plus simple avec Vimeo (c'est malheureux que ce soit limité à 500 Mo, sinon c'est top, car c'est simple)

... c'est à croire que chez Google/YouTube, ils ont suivi des cours dans une administration française afin de connaître toutes les astuces pour obtenir des complications :sm59: !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NOEL,

tu n'as pas tort ,mais j'utilise souvent le mode non répertorié sur YouTube  .(mes vidéos font toutes plus de 500Mo )

c'est une méthode facile a utiliser et qui permet de limiter la diffusion de ses vidéos,

qui lorsqu'elles ont, un caractère familial, peut être un peu gênant si c'est en mode public. :bien:

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupiod,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'utilisation des 2 formules :

YouTube  systématiquement pour ce qui n'est pas privé ou sans rien à cacher... et sans limite en Mo.

Vimeo  dés que ça a un caractère privé et familial ... mais je n'ai pas trop de problèmes pour faire un montage et un encodage spécial pour limiter la vidéo à 499 Mo. Je me limite, si besoin est, au 720p, donc pas de Full-HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

Si j'ai bien compris vos échanges, si on veut publier sur le forum une vidéo youtube privée, il faut vous envoyer un mail en partageant cette vidéo privée. mais dans ce cas, les autres membres ne peuvent pas la voir, ce qui est dommage. De même, si on la publie sur Vimeo avec un mot de passe, le lien Viméo fonctionne t-il sur le forum ? Le plus simple, c'est d'utiliser le statut non répertorié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour infamerr, je suis aussi la conversation mais il ne s'agit pas d'une question pour utiliser la possibilité sur le forum mais pour son entourage perso. Sinon, oui, du forum, on peut accéder et lire une vidéo privée sur vimeo si tu précises le code (EDIT : Non, le mot de passe, dis-je après avoir lu la réponse suivante de NOEL :bien:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, infamerr a dit:

Bonjour à vous tous

Si j'ai bien compris vos échanges, si on veut publier sur le forum une vidéo youtube privée, il faut vous envoyer un mail en partageant cette vidéo privée. mais dans ce cas, les autres membres ne peuvent pas la voir, ce qui est dommage. De même, si on la publie sur Vimeo avec un mot de passe, le lien Viméo fonctionne t-il sur le forum ? Le plus simple, c'est d'utiliser le statut non répertorié.

 

Bonsoir,

Mais ça me semble normal qu'à partir du moment où on choisit et on accepte le système "PRIVE" de YouTube ...  n'y accèdent que ceux qui reçoivent le lien de la vidéo, donc par email.... les autres comme le forum n'y auront pas accès ... c'est évident ... c'est pour cela que ce système est vraiment peu pratique et très contraignant.

 

SI on met une vidéo sur le forum  avec le statut PRIVE de Vimeo, il suffit après avoir donné le lien, de donner en complément l'info :

 mot de passe = donc le mot choisi comme mot de passe.

Il faut savoir que l'on peut mettre un mot de passe différent pour chaque vidéo "uploadée".

Donc, malgré cette simplicité, la sécurité et l'aspect privé sont aussi bons sur Vimeo que sur YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation