Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Phil Guev

Télécommande infra-rouge pour FDR AX53

Recommended Posts

Bonjour aux très heureux possesseurs du Sony FDR AX53,

Comme nous l'avais très précieusement signalé notre ami Virginio sur son poste de mai 2016 (ci-dessus), la télécommande Sony RMT-835 est totalement compatible avec le FDR AX53. Je viens de m'en procurer une d'occasion sur un célèbre site d ' "Enchères sur la fenêtre" qui m'a coûté 11,50€ frais de port inclus. Elle vient du Portugal !! Pour info on en trouve des neuves sur un célèbre site de vente en ligne Américain entre 25 et 35 Euros.

Elle commande toutes les fonctions d'enregistrement, lecture et navigation dans les menus. C'est magique non ??

Avis aux amateurs

Mes sincères remerciements à Virginio qui nous a trouvé là une super info.

Philippe

RMT 835.JPG

Bonne journée à tous et Philippe.
Je suis heureux d'être utile au Forum.
L'esprit du Forum est d'aider les autres.

Virginio

Merci pour l'info sur la télécommande, en effet c'est une info précieuse. Si je peux me permettre une réflexion au sujet de Sony, il pourrait peut-être faire l'effort de fournir la télécommande avec la caméra ou au moins donner cette info. Il vend quand-même l'appareil prêt de 1000,00 €....

Encore une fois merci et à bientôt;

Alain Jaeger

Saint-Cyr sur mer     

Il y a 2 heures, linlin a dit :

Merci pour l'info sur la télécommande, en effet c'est une info précieuse. Si je peux me permettre une réflexion au sujet de Sony, il pourrait peut-être faire l'effort de fournir la télécommande avec la caméra ou au moins donner cette info. Il vend quand-même l'appareil prêt de 1000,00 €....

Mais jusqu'en 2013 ... les caméscopes Sony grand public équivalents (mais pas en 4k) valait 1300 € à 1400 € ...

Conclusion, Sony aurait dû continuer à ce prix de 1300 € à 1400 € ... car il y avait bien une télécommande.  Voir ICI comme exemple à 1400 € (en 2013)

Bonsoir

je suis d accord avec vous pour le principe

mais il est mieux et plus performant d avoir une télécommande filaire fixée sur Le Bras du pied pour suivre et commander la cam.

avec ma x70 il est livré une sorte de télécommande de télé : toujours dans le carton 

il est est impossible de s’en servir car entre vérifier le diaf l expo et le focus etc etc et regarder sur quel bouton tu appuies (surtout en spectacle dans le noir) une télécommande filaire est plus ergonomique et ce n’est que mon avis !!!!