Aller au contenu

Majorque avec un GH5

Noter ce sujet


Qsammi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Hé oui un moment que je ne publiais pas, nouveau job, moins de temps pour des videos persos, ma chaine Youtube est dans les cartons, mais j'espère y remédier bientôt. 

 

Je vous laisse découvrir ma première video avec mon nouveau GH5.

 

 

A bientôt pour une autre vidéo qui sera tournée au Portugal cette fois et aussi avec un drone en plus du GH5...enfin si ma livraison arrive a temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut qsammi

un très joli piqué d'images 

de très beaux plans

par contre à part quelques plans de la côte cette vidéo ne reflète pas , à mon avis,l île de Majorque.

le montage est bien en fonction de la musique mais je trouve celle ci trop répétitive et lancinante.

c est un bon essais qui nous montre les qualités de cet appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Qsammi et titof44 (j'ai adoré ton avis).

 

Sinon bravo et merci Qsammi pour aussi ce qui peut s'avérer le 1er essai du GH5 sur le forum.

 

Je préviens que moi ou ma dalle brillante, on trouve l'image un peu surexposée. D'ailleurs, j'en ai eu un déclic ! J'en ai conclu que c'est peut-être la raison pour laquelle les jeunes savent si mal encore gérer les noirs à leur post-prod. Pour rattraper une mauvaise expo ?

 

Félicitations pour le nouveau job (si tu en es content) et pour le prochain voyage au Portugal (tu en seras content).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , Ciné7 a dit:

 

Sinon bravo et merci Qsammi pour aussi ce qui peut s'avérer le 1er essai du GH5 sur le forum.

 

Je préviens que moi ou ma dalle brillante, on trouve l'image un peu surexposée. D'ailleurs, j'en ai eu un déclic !

 

Il y a 22 heures , Qsammi a dit:

Alors il me semble pas que ça soit surexposé.

 

Bonsoir,

 

Eh bien moi, je suis d'accord avec Cine7 ... une bonne partie de ce montage est surexposée....

Qsammi ... as-tu un problème avec ton écran d'ordinateur ou sur TV ?

Je trouve les images de beaucoup de séquences un peu brumeuses (brume de chaleur ?) surexposées, fades et à la limite d'un défaut de mise au point.

(Je ne comprends pas comment Titof44 peut dire "un très joli piqué d'image" ... pour moi c'est le contraire ... ).

... je conclurai en disant que cela ressemble à une mauvaise démonstration du rendu d'un GH5....

Voir le test du GH5   fait par Thierry P. 

 

Ci-dessous, quelques photos extraites de la vidéo, montrant  des séquences fades, surexposées et d'une netteté un peu molle à mon goût:

(mais peut-être que vues sur d'autres écrans que le mien elles seront bonnes) :

GH5_ph1.thumb.jpg.e360e68e1796c6a93ec57d656a8983cd.jpgGH5_ph2.thumb.jpg.d70f3ef9bf39cd1c59f9d8c64bc2fcd8.jpgGH5_ph3.thumb.jpg.5915443318810a3fbaa75f573b377b57.jpgGH5_ph4.thumb.jpg.e9df0d76fca9e574257e8e5890113594.jpgGH5_ph5.thumb.jpg.ff0dcf3b61887bf6b94ca376c4c9b4bd.jpgGH5_ph6.thumb.jpg.41b57f14037ede2563779d2ea2bb9318.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci NOEL, tes photos extraites sont bien celles qui confirment mon avis et par contre, je dois mes plus plates excluses à Thierry P. de n'avoir pas pensé sur le moment à son test sur le site (mais je parlais bien du 1er essai d'un membre sur le forum si je n'omets encore personne). Pas la peine de sortir la règle, je préfère laisser mes pauvres petits doigts à l'abri d'un sévice :sweatingbullets: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis bien d'accord avec Cine7 et NOEL...!

j'ai téléchargé la vidéo pour éliminer mon débit ,car pour moi aussi il y a deux problèmes dans cette vidéo:

problème de mise au point de l'autofocus ou problème de focus manuel

donc question:  est ce filmé en manuel ou auto ???

et puis je pense que le GH5 a été réglé (Vlog L peut être ) pour donner cette teinte "cinéma" très (trop ) douce aux images a moins que ce soit une correction en post prod ?

d'autant qu'il y a de beaux plans bien nets et avec un beau piqué...

je sais que le GH5 est réputé pour avoir un autofocus un peu capricieux (voir les nombreuses vidéos sur YouTube )

ce n'est que mon humble avis

merci du partage tout de même :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , loupiod a dit:

et puis je pense que le GH5 a été réglé (Vlog L peut être ) pour donner cette teinte "cinéma" très (trop ) douce aux images  ...

 

 

Eh bien !!! ... quel irrespect pour le CINEMA .... "ça" ... un rendu que l'on voit au cinéma ??? ... personnellement je n'ai jamais vu ça au cinéma.

Ne pas confondre la qualité vue au cinéma ... ce rendu obtenu avec une vraie caméra ...

avec les options ajoutées dans le matériel d'aujourd'hui ... dont celles qui donneraient un "rendu cinéma" ... beurk !!!  ... :angry: !!

Bien au contraire, les images au cinéma sont en général très chaudes et bien contrastées .... loin d'un rendu "plat" et fade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien NOEL,

tu nous fais une crise de calgon ????

j'ai quand même le droit de donner mon avis non???

et je ne suis pas de ton avis sur les images très chaudes et bien contrastées  au cinéma .

ça dépend des films ,faut être sérieux tout de même  .(et puis il y a une façon de dire les choses ...désolé..........)

et de plus je n'ai jamais dit que j'aimais...(sinon je n'aurais pas fait de commentaire allant dans ton sens  )   cool !!!!!  :wiseman:

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loupiod,

Attention, je me suis mal exprimé ... je ne parle pas de ce que tu as dit ... mais de ces options qui se disent "rendu cinéma",

alors qu'en réalité ce sont d'abord des options pour faire vendre , en faisant un peu croire aux acheteurs qu'ils vont devenir de vrais cinéastes en les utilisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL et loupiod,

 

Oui, je n'avais pas pris la réaction (très saine) de NOEL pour loupiod et je sais qu'on est tous d'accord :bien:

 

Mais comme je ne suis pas non plus contre les autodidactes, c'est pour çà que j'encourage à observer et analyser plus en détails les images des films, tant sur le plan de l'exposition que des couleurs et comment tout est équilibré.

 

Sans jamais oublier qu'il y a en plus un travail de lumière dont on n'a pas le matériel en balade perso même si on s'est armé d'un log dans son menu.

 

Au moins aussi choisir ses heures pour certains plans. Dehors, la source principale reste le soleil (même pour son log) !

 

Et être autodidacte n'interdit pas de faire des stages et de lire. Je rappelle mon vidal perso :

http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/composer-ses-images-pour-le-cinema-9782212138634

(tant sur le plan du cadre que de la couleur et de la lumière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors réponses en vrac:

 

  • Effectivement sur exposé de manière générale, méa culpa. (j'ai fait le montage sur mon ancien macbook pro, pas le meilleur moniteur)
  • Oui c'est du V-log, ma première expérience avec ce profil picture, d'où ce coté trop doux sur des plans, encore de la recherche dans une LUT de base plus contrastée
  • Pour la mise au point, oui c'est de l'autofocus à 99%... et c'est pas forcément la meilleur des choses

Merci à tous pour vos retours, ça permet de s'améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On obtient aussi ce résultat lorsqu'on conserve par erreur les Iso sur une valeur manuelle élevée. J'ai fait l'erreur plusieurs fois.

 

L'Autofocus est connu pour être traître sur les GH4-GH5. Se positionner en mode AF 1 zone (touche Fn3 par défaut) limite les dégâts. 

 

Utiliser impérativement le peaking si bague manuelle et s'habituer à lui. Il fonctionne très bien contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs. Attention à la confusion "élevé-bas" du Peaking. Si c'est élevé, le trait est fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation