Aller au contenu

vidéos smartphone... Mode Portrait ou Paysage


Jeremalix
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Thierry P. a dit :

Sur magazinevideo, environ 75% d'amateurs, 25% de pros. (pour schématiser). Environ 98% de gens majoritairement "vidéo".

Je vous rassure, il y a absolument de tout ici, y compris des personnes qui utilisent des reflex en vidéo, des actioncam ou des smartphones. Simplement, ils ne sont pas majoritaires. Ou parfois il consultent le Forum, sans intervenir.

 

Maintenant, vous posez une question qui a probablement trait à un "bête" problème de détection de lecteur interne (comme vous l'a suggéré Saby) et d'incompatibilité sournoise, mais qui est ô combien liée à la notion de ratio d'image qui est un sujet passionnant, surtout avec les smartphones. Il est donc normal que deux intervenants ont rebondi dessus, d'autant qu'on a consacré en 2017 un long article sur les formats en cinéma et vidéo.

 

Concernant les blagounettes de certains intervenants, c'est habituel sur les Forums. C'est pas bien méchant. D'ailleurs, un vidéaste bien connu (Philippe Masson) avait réalisé une vidéo diffusée sur Canal+ où toute sa petite famille inclinait le téléviseur du salon à 45° pour voir une vidéo verticale. :27_sunglasses2x2:

(Je signale pour ma part que je ne suis pas un professionnel du cinéma. Mon avatar est ma seule photo sur mon lien avec l'image et le son, du temps où je m'évertuais dans ma formation et le court-métrage. Oui le son aussi car je regardais dans l'oeilleton pour me donner une constance après une altercation avec l'équipe son. J'avais fait rire le photographe qui avait tenu à m'en offrir le souvenir ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation