Bienvenue sur les FORUMS MAGAZINEVIDEO.COM

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous dès maintenant, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 24H). (en option) Pour lire tous les tests Premium du site, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf et sans pub, ou pour soutenir notre site 100% indépendant, consultez aussi nos formules Premium 1 an ou 2 ans.

NOEL

YouTube... le mode "Non répertoriée" (un bon choix)

Bonjour,

Suite au sujet de Thierry P.  --->  Partager une vidéo en mode privé sur YouTube  ... un calvaire de complications !!!

et grâce à Loupiod qui nous a mis sur la bonne voie en nous disant dans un autre sujet qu'il utilisait le mode "non répertoriée" pour ses vidéos,

j'ai pu constater en allant lire l'aide sur YouTube, que ce statut était vraiment équivalent à VIMEO en mode "Privé" avec mot de passe !!!

Sur Youtube le mode "non répertoriée" est même plus facile à utiliser puisqu'il suffit de donner le lien de la vidéo aux personnes intéressées,

mais sans besoin de mot de passe ... toutes les autres personnes n'ayant pas ce lien ne pourront pas voir la vidéo ni la trouver sur YouTube.

596baf0a5f3e6_YouTubeNonRpertorie.thumb.jpg.3ff9f78da3d610c272c5eb18a6437b72.jpg

loupiod and Ciné7 like this

Le mode "non répertorié" de YouTube est celui que j'utilise pour rendre des vidéos "Privée"

Le 16/7/2017 at 20:24 , NOEL a dit:

Sur Youtube le mode "non répertoriée" est même plus facile à utiliser puisqu'il suffit de donner le lien de la vidéo aux personnes intéressées,

mais sans besoin de mot de passe ..

Décidément, les modes respectifs de YouTube et Vimeo demandent à être débroussaillés en profondeur.

Car le "lien privé" sans mot de passe existe aussi sur Vimeo. Il suffit d'indiquer le lien aux personnes concernées.

La seule différence avec YouTube est que ce mode est autorisé à partir de la formule Vimeo Plus. Cette formule possède (de mon point de vue) un avantage en termes de souplesse de téléchargements de fichiers avec en plus la conservation des originaux.

On fera peut-être un article avec un point complet sur ces différences.

Capture d’écran 2017-07-18 à 10.51.05.jpg

Malgré tout, avec YouTube  GRATUITEMENT, on n'a aucune limite de volume par téléchargement ni aucune limite du nombre de téléchargements.

et YouTube conserve aussi les originaux sans limite de temps ... voilà un exemple "uploadé" il y a un an :

596e0a9a10a78_YouTube-qualitoriginale.jpg.d63938917c82feaefeb6ce6e5ec8032d.jpg

Tu utilises sans doute un des aspirateurs de vidéos du marché que je connais bien. J'en ai utilisés à de rares occasions.

Comparer un sytème payant et gratuit sur la plan du téléchargement ou de la conservation des originaux, en laissant penser que le système gratuit revient au même, voire est meilleur, est extrêmement périlleux. Passons sur la mise à disposition du Téléchargement dans le cas de Vimeo, ce que ne fait pas YouTube...

Surtout, le système gratuit n' a aucun engagement vis à vis du "client" que tu es. Si YouTube décide demain matin de rendre impossible l'aspiration (c'est tout à fait faisable, pour preuve les sites de formation le font) ou d'éliminer les versions originales de ses serveurs pour gagner de la place, il peut le faire et tu ne disposeras d'aucun moyen de recours. Tous tes originaux que tu croyais stockés, seront perdus.

Le système payant (de Vimeo) a des CGV et ne peut pas scier la branche sur laquelle ils sont assis, car son système payant d'abonnement repose sur l'engagement de conserver et mettre à disposition les originaux entre autres.

Si pour des raisons techniques ou commerciales ou cas de force majeure (arrêt total du service), le système Vimeo réduisait la voilure lui aussi, on peut imaginer que l'entreprise préviendrait au moins ses clients pour que ceux-ci aient le temps de télécharger leurs originaux pour les mettre à l'abri.

Pour ma part, avec plus de 200 vidéos stockées, le choix entre les deux dispositifs, pour environ 60€/an seulement, a vite été fait. Mais même avec moins de vidéos, cela peut valoir le coup.