Aller au contenu

retouche vieux film


efreddy
 Partager

Messages recommandés

 

J’ai un vieux film des années 50 sur un cd au format .VOB 720x576,25i/s, je l ai transformé en MP4 avec un logiciel .

Le problème de ce film c’est qu’il y a des séquences filmées très rapidement et du coup on n’arrive pas à identifier les visages. J’ai essayé de ralentir les séquences avec Première Pro

en réduisant la vitesse de 50% mais du coup les images sont saccadé et le rendu est mauvais.

Existe-il une autre façon d’améliorer cette vidéo avec Première Pro je n ai pas une grande expérience de ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

plusieurs pistes ...

- le mettre sur premiere dans une sequence en 50p préalablement au ralenti .

- avec la version de premiere CC2017 il ya une nouvelle fonction de ralenti avec interpolation ( dite " flux optique "  .

- Voir aussi avec twixtor ( logiciel de ralenti ) mais ça fait cher le ralenti ...

Je dis ça mais je n'ai jamais testé ... quoi qu'il en soit , ne pas s'attendre à un  miracle ...

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je complete ma reponse precedente  avec cette video que je viens de visionner :

https://www.youtube.com/watch?v=I6u5Q8H2gQs

plutot que de mettre le film d'origine dans une sequence en 50p il semble preferable de l'exporter en 50p car cela permet de cocher la case " flux optique " du panneau d'export qui fera une 1ere interpolation ( donc avant de tenter de ralentir ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles

Voilà j’ai installé première pro 2017, j’ai ouvert une séquence en 50 images secondes, sur les parties ralenties j’applique le flux optique, et de temps en temps quand l’image est intéressante j’ai fait des captures que j’ai insérées. Après plusieurs essais c’est le meilleur résultat

Merci pour vos conseilles très pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation