Aller au contenu

Problème de mise au point


La sphère créative
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une caméra Panasonic HC-V380 et je rencontre un soucis.

Je réalise des tutoriels sur Youtube et lorsque je filme mes mains lors de la réalisation de mes créations, la mise au point répétée, crée un flou tout à fait désagréable !

J'avais réussi à résoudre ce soucis sur mon ancienne caméra Panasonic HC-V130......

J'ai fais les mêmes réglages sur la nouvelle mais sans succès.

Quelqu'un as t'il une solution pour éviter ce flou pas artistique du tout ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Outre le point manuel qui peut etre suffisant pour regler le probleme  mais si la zone de netteté demandée est grande , il va falloir faire des modifications du point sans cesse ... or  je viens de voir dans les caractéristiques de la bête que l'on peut utiliser aussi un iris manuel .

il serait peut etre interessant de fermer cet iris ( disons F/8 ) et de faire la mise au point , une bonne fois pour toutes , au double de la distance mini necessaire  ; cela donnerait une zone de netteté depuis la distance mini jusqu'à l'infini ( ça s'appelle l'hyperfocale ) mais demanderait une lumière suffisante .

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2017 at 15:56 , crackers a dit:

il serait peut etre interessant de fermer cet iris ( disons F/8 ) et de faire la mise au point , une bonne fois pour toutes , au double de la distance mini necessaire  ; cela donnerait une zone de netteté depuis la distance mini jusqu'à l'infini ( ça s'appelle l'hyperfocale ) mais demanderait une lumière suffisante .

 

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je vais essayer ce réglage, en espérant y arriver. J'étais très satisfaite de ma première caméra qui finalement était beaucoup plus simple pour une noob comme moi avec un très bon rendu !

 J'ai beaucoup de mal avec celle ci..:576d0778d2230_0(60):.  

ENcore merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation