Aller au contenu

Devinette!!!


titof44
 Partager

Messages recommandés

(Bonjour titof44, j'aime le sujet même et  vraiment insolite de cette photo et que tu as pu la prendre mais moi, malgré la quantité d'eau, je sèche ... A moins que la maison n'ait été désertée sans vérifier que tous les robinets étaient fermés :huh:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titof, j'étais pas très loin (je suis resté près de la rive) car les habitants de la maison ont tout-de-même été assez imprévoyants ;) !

 

(Signalons toutefois pour les étourdis de mon espèce qu'il faut cliquer sur "afficher" pour lire la solution sinon on continue longtemps de sécher malgré la Loire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Titof44 ....   MAIS !! ... il ne faut pas rater de voir le film fantastique de Gaétan Chataigner ... dans lequel on passe près de cette maison dans la Loire

le titre --> Estuaire  (un court métrage de 16 min) ... on aime ou on n'aime pas ... mais c'est à voir.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël 

je ne connaissais pas ce court métrage.

par contre toutes les œuvres rencontrées au cours du film oui!

cette video se passé entre Nantes et saint nazaire.

cette année le voyage de Nantes nous en fait découvrir d'autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loupiod, et débutants nous le sommes depuis toujours et le resterons à vie :) !

 

C'est mieux en effet de regarder des exemples pour continuer et même s'entêter à se former.

 

Le court-métrage présenté par NOEL choisit de mettre en place les éléments insolites de l'estuaire de la Loire.

 

Il choisit donc tout simplement de mettre en place des éléments et de les assembler autour d'une intrigue (prétexte).

 

Il faut savoir aussi remarquer les détails et s'entraîner en soi à s'interroger sur leur signification. Par exemple, pourquoi le surf est-il rouge ? Ta réponse ou ton hypothèse seront valables autant que celles de chacun de nous tous.

 

Donc encore, donner le mieux possible à ces éléments une dimension archétypale, c'est à dire une symbolique personnelle par nature parfaitement légitime.

 

C'est toutefois à l'auteur de d'abord bien se renseigner (même sommairement) sur les représentations choisies. L'ami google peut proposer des mythes liés à la couleur rouge pour que l'auteur ait la bonne piste à proposer à ses spectateurs qui n'est pas forcément disposé à un effort intellectuel. Lui est venu pour s'évader, pas se soumettre à des caprices ou des carences.

 

D'où petit reproche (à mon goût) sur ce court-métrage : Il ne répond pas clairement à la question qui tue : "Qui et quoi ?" car ce n'est pas au spectateur de le faire à sa place.

 

Il est trop occupé à intégrer des éléments et c'est lui qui reçoit les informations sur qui et quoi. C'est lui le client, pas le serveur.

 

Il n'a pas à deviner pourquoi l'automobiliste sort une carabine. Il faut le lui expliquer à un moment donné et pas le replonger encore plus dans le mystère, en montrant plus tard sur le bord de Loire, un autre ou le même détenteur de carabine avec un air autant qu'étrange que menaçant.

 

Le meilleur moyen est l'action/réaction et pas seulement action/action et tant pis, on arrête là ... Non, dans ce cas, finir en réaction (action/action/réaction). Le fameux " a, a, a' " en comédie.

 

Action/réaction suppose l'opposition de 2 forces (strictement) contraires, chacune ou ensemble physique(s) ou émotionnelle(s).

 

Cela amène le conflit, ingrédient indispensable et du coup, l'assemblage exige une structure pour le communiquer au mieux au spectateur (thèse, antithèse, synthèse :eusa_think:).

 

Toute une technique à maîtriser (sur des bases simples de débutant) pour maîtriser à son tour la technique technique (sur des bases tout aussi simples ... de débutant).

 

On a donc intérêt à rester débutant le plus longtemps possible et même à vie (pour à chaque fois partir des mêmes bases).

 

C'est pourquoi c'est rarement de l'art solitaire. Il vaut mieux se mettre à plusieurs pour partager toutes ces maîtrises, chacun apportant la sienne propre (à force de retenir les mêmes bases simples de débutant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation