Aller au contenu

Présentation Carper27


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me présente brièvement. Je m'appelle Jérémy, j'ai 23 ans. Je suis originaire de Normandie, dans l'Eure. 

J'ai pour principale passion la pêche à la carpe depuis quelques années maintenant et également la photographie qui complète parfaitement cette passion. Je tiens par la même occasion une page Facebook qui retrace l'intégralité de mes récits et de partager mes photos. 

 

A présent, je voudrais passer à un stade supérieur en proposant du contenu vidéo. Je possède un Nikon D5300, avec un objectif, trépied, gripp et batterie supplémentaire. Pour compléter l'équipement, un micro serait le bienvenu pour proposer une bonne qualité de son dans mes vidéos. 

 

Je vous joins un petit aperçu du contenu que je voudrais proposer par le biais d'une petite vidéo que j'ai réalisé cette année (activez la HD) : 

 

Étant donné que je débute, je suis preneur de toutes remarques aussi bien positives que négatives du moment que cela reste constructif. 

 

Au plaisir, 

Jérémy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour carper27

Bienvenue sur ce forum

de très belles images(sur ma tablette!!!!)

peut être un manque de stabilisation sur certains plans 

ne pas trop utiliser le changement de profondeur de plan et de focus

ce n'est que mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Carper27,  et bienvenue ici ,

bonsoir Christophe

ben je suis agréablement surpris par cette vidéo avec de jolis plans fixes sur les lignes et moulinets ..

bon tout n'est pas parfait ,mais je trouve une maitrise technique déjà bien présente

bon début vraiment sympa...

merci du partage :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, loupiod a dit :

bonsoir Carper27 et titof44 ,

ben je suis agréablement surpris par cette vidéo avec de joli plan fixe sur les lignes et moulinets ..

bon tout n'est pas parfait ,mais je trouve une maitrise technique déjà bien présente

bon début vraiment sympa...

merci du partage :bien:

Bonsoir loupiod,

 

Je te remercie pour ton commentaire ! Ça fait très plaisir à lire :)

Ce n'était qu'un petit avant goût de ce que je veux proposer, pour le moment, mes projets sont en attentes, recherche d'un micro et je suis entrain de voir pour un ordi. 

Vu que je débute, je suis avide de conseils évidemment pour faire encore mieux :)

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Carper27 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Pour compléter l'équipement, un micro serait le bienvenu pour proposer une bonne qualité de son dans mes vidéos. 

 

Au plaisir, 

Jérémy 

Bonsoir et bienvenue Jérémy (Carper27) !

 

Rappelons néanmoins ta question même si perso, je ne te serais d'aucun secours sinon pour te diriger ici : http://www.magazinevideo.com/micros-hf/95.htm ou plutôt ici : http://www.magazinevideo.com/micros-video/96.htm

 

Sur ta vidéo, petit reproche, le plan à 0,11 est coupé avant qu'on finisse de compter les feuilles par terre ... (sérieux Ciné7 ? ... rarement :mellow: ...).

 

Je dois te raconter aussi ma petite frayeur, un éclair et un coup de tonnerre ont retentit au moment de ton plan sur les bips. Sur l'instant, j'ai cru que c'était une alarme d'un appareil de chez moi :sweatingbullets: !

 

Au plaisir également !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7, 

 

J'ai créé un sujet dans une des sections que tu m'as indiqué je crois mais aucune réponse pour le moment. 

 

Hum, peut-être une petite erreur dans le montage ^^

 

Autant pour moi, ma vidéo n'a pas pour but d'effrayer les gens, bien au contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois confondre, je t'ai rien indiqué du tout et ton message est bien placé. Je t'ai renvoyé vers les articles du site qui "parlent" de micros HF ou filaires.

 

J'en profite pour un bonjour à loupiod qui a répondu en même temps que moi et à titof44, bien avant encore :)

 

Ne t'inquiètes pas Jérémy, je me remets doucement de mes émotions (snif) :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'en dirai pas plus sur les conseils de prises de vue... quand on ose filmer et montrer la souffrance animale ... plan de 38s à 44s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noel, 

 

Je pense qu'il y a une erreur de compréhension.. 

En aucun cas, il n'y a de souffrance animal. Maintenant libre à toi de comprendre comme tu le souhaites mais c'est mal jugé ma passion sur une poignée de seconde. 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Carper27 a dit :

... En aucun cas, il n'y a de souffrance animal... Cordialement 

Et pourtant il suffit de regarder les mouvements de la gueule du poisson pendant ces 6 secondes ... voilà c'est tout ...  j'arrête là, car ça n'empêche pas d'avoir fait une vidéo très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pourrais-je t'expliquer que le poisson n'est pas en souffrance, il est abondément arrosé. Il est posé sur un tapis, que l'on ne voit pas, mais il est extrêmement protégé. 

Ma passion consiste à les pêcher, être pris en photo avec et les relâcher juste après.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL, je comprends tout à fait ta réaction mais j'étais sûr de cette réponse de Jérémy. Je n'ai pas fait cette observation en étant persuadé que Jérémy ne faisait pas souffrir le poisson et qu'il allait le relâcher après. Enfin, disons que ton intervention a permis de le confirmer. Bravo à vous deux, donc :wiseman: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7, 

Même s'il le relâche après, ce qui est bien ... mais d'abord il l'a transpercé avec un hameçon, puis l'a encore blessé en arrachant l'hameçon, puis l'a laissé un temps court d'accord, hors de son milieu naturel où il souffrait en ouvrant la gueule pour essayer de trouver de l'eau.

Ce n'est pas parce qu'un poisson ne produit aucun cri qu'il ne souffre pas !! ... quel raisonnement d'affirmer une telle chose.

Qu'il essaie de faire la même chose à un lion ou même à un chien.

Conclusion, pour moi, c'est une curieuse passion ... 

Quand les indiens pêchent ou pêchaient pour se nourrir on peut le comprendre, mais faire la même chose juste pour s'amuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation