Aller au contenu

Textes dans FCP X : quelles possibilités ?


mirabella
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin si possible de savoir si on peut faire tout ça avec FCP X 10.3 ? J'ai besoin très rapidement de connaître les techniques mais assurément, malgré les nombreux autos déjà regardés, il me reste encore beaucoup de points à découvrir :

 

- Peut-on afficher un texte sous forme d'arc de cercle par exemple ? (En arrondi)

 

- Peut-on encadrer le texte (dans un rectangle, carré, cercle ou autre) ?

 

- Comment écrire un texte qui défilerait lettre par lettre ? (Ça, j'ai vu qu'il existait des autos, vais essayer de les retrouver)

 

- Existe-t-il des polices d'écriture de type scolaire ou écrite par des enfants par exemple ? (comme cursive dans un logiciel de traitement de texte par exemple)

 

Voilà déjà, un grand merci d'avance pour votre aide, lien explication ou tutos vidéo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mirabella

 

Je pense que dans motion tu trouvera les écritures cursives ainsi que des formes circulaires ou des encadrements

Voici un tuto d'exemples

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tardivement dans cette discussion…

Le 04/08/2017 à 13:42, mirabella a dit :

- Peut-on afficher un texte sous forme d'arc de cercle par exemple ? (En arrondi)

Il existe peut-être des plugins pour ce faire, mais la réponse de titof44 est une possibilité intéressante. On peut créer facilement ce genre de titre dans Motion, l'exporter avec une couche alpha et l'importer dans FCP X.

 

Le 04/08/2017 à 13:42, mirabella a dit :

- Peut-on encadrer le texte (dans un rectangle, carré, cercle ou autre) ?

Evidemment, on utilise pour cela le générateur 'Formes' . Mais il existe comme indiqué par titof44 des flopées de packs de titres, même gratuits, à télécharger et permettant de disposer de bibliothèques de titrages extrêmement diversifiés.

Et là encore on peut faire appel à Motion qui permet de créer tous les titres possibles et imaginables qui se trouvent alors accessibles dans le navigateur de titres de FCP X.

Le 04/08/2017 à 13:42, mirabella a dit :

- Comment écrire un texte qui défilerait lettre par lettre ?

Cela s'appelle écriture activée dans Motion, mais de nombreux titres par défaut dans FCP X permettent de définir l'apparition d'un titre, par lettre, par mot ou par phrase.

 

Comme le titre 'Personnalisé' qui permet l'arrivée du titre par caractère, caractère sans espace, mot, ligne, etc. Ce titre peut être converti en 3 D et possède son équivalent en modèle 3D.

Capture d’écran 2017-08-09 à 09.25.49.gif

 

Le 04/08/2017 à 13:42, mirabella a dit :

- Existe-t-il des polices d'écriture de type scolaire ou écrite par des enfants par exemple ? (comme cursive dans un logiciel de traitement de texte par exemple)

Bien sûr, il te suffit d'installer sur ta machine les polices en question qui seront alors disponibles pour n'importe quel titre présent dans FCP X. Il existe quantités de sites te permettant de télécharger des polices gratuites.

Par exemple pour des écritures de type scolaire : http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation