Aller au contenu

Correction images


LEnchanteur
 Partager

Messages recommandés

bonsoir

 Normalement , un film est découpé en différents rushes . il faut donc selectionner le rush à modifier qui seul sera impacté .

Si par hasard la modif doit se faire sur une seule partie d'un même rush , c'est impossible si le logiciel ( pour magix je ne sais pas ) ne permet pas de creer des points clés et donc de parametrer chaque point clé afin que les modifs soient progressives .

Si il s'agit de quelques images ( pourquoi sont elles différentes ? ) on peut les couper afin que les modifs n'affectent qu'elles .

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir crackers et lenchanteur,

comme dit plus haut il suffit de couper les rushes si tu ne veux modifier que quelques images...

si tu n'y arrives pas je te ferai des captures d'éran ,mais plus tard  ,la j'ai du monde a la maison..désolé

bonne soirée  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LEnchanteur a dit :

Bonjour

 

Comment dans Magix VDL 2016 Premium corriger la luminosité, contraste et autre chose dans quelques images sans toucher au reste du film ?

Merci

Bonsoir,

Il suffit de lire cette formation sur Video DeLuxe  pour trouver la technique qui permet de modifier luminosité et contraste sur une petite zone d'une séquence de film ou dans un film entier, mais pour un film entier, il est quand même recommandé de découper la séquence concernée (début et fin = clip ou séquence = start/stop du caméscope).

Voilà donc les tutoriels vidéo de Magix dans lequel il faut regarder la rubrique "Keyframes" :

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-deluxe/

 

Bonne lecture du film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loupiod,

Bon exemple qui montre bien la progressivité d'un changement de luminosité ou de contraste grâce aux courbes qu'apporte la technique des "keyframes". 

 

(mais c'était déjà assez visible dans la vidéo de formation de Magix sur les keyframes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison le tuto MAGIX est pas mal fait du tout...

ce que je trouve super intéressant c'est la fonction de lissage qui permet des transitions tout en douceur...

 

Avant :

 

5985dda998c7b_keyframe1.thumb.jpg.2b6b5704adfc20bcfe4d5b278f913625.jpg

 

 

Apres:

 

5985ddd950e59_keyframe2.thumb.jpg.d3139efa638f4649f724c4f64187c3e9.jpg

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, LEnchanteur a dit :

Je dois apprendre à manier les keyframes. Merci à tous.

 

Bonne résolution ... car c'est une technique super intéressante !!

 

Le ‎05‎/‎08‎/‎2017 à 17:03, loupiod a dit :

tu as raison le tuto MAGIX est pas mal fait du tout...

ce que je trouve super intéressant c'est la fonction de lissage qui permet des transitions tout en douceur...

 

Avant :

 

5985dda998c7b_keyframe1.thumb.jpg.2b6b5704adfc20bcfe4d5b278f913625.jpg

 

 

Apres:

 

5985ddd950e59_keyframe2.thumb.jpg.d3139efa638f4649f724c4f64187c3e9.jpg

 

Merci loupiod pour ton exemple que je n'avais pas vu  ... bravo :bien: ! 

... je n'avais pas compris ce que VDL voulait dire par "lissage" et je faisais cela approximativement et manuellement en ajoutant des points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation