Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous dès maintenant, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 24H).


(en option) Pour lire tous les tests Premium du site, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf et sans pub, ou pour soutenir notre site 100% indépendant, consultez aussi nos formules Premium 1 an ou 2 ans.

Ciné7

Hommage d'été à nos jeunes.

Recommended Posts

Bonsoir ou bonne nuit,

 

Oui, l'enthousiasme m'empêche de dormir (alors que je devrais) mais suite au topic de johss sur un caméscope pour musicien (http://forum.magazinevideo.com/topic/33387-demande-de-conseils-pour-choix-dun-camescope/), je reporte ici l'hommage que j'ai tenu à rendre en passant au mérite de notre jeunesse et à toute la confiance et l'espoir qu'on peut avoir en elle et par la même occasion, en l'avenir.

 

J'ai envie de vous faire profiter de cette vidéo présente dans sa chaîne (MOTE) pour partager tout un plaisir qu'il ne faudrait plus taire.

 

Je ne sais pas s'il deviendra réalisateur, ingénieur du son ou même comédien (si jamais je lui tombais sur le paletot) mais pour moi, la manifestation de notre virus commun se résume ici :

 

 

Je ne vous demande que d'au moins en profiter pour vous ressourcer car l'été est surtout fait pour çà :bien:

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour Patrice,

ils en ont de la chance ces petits jeunes de  "jouer" avec des jouets de ce prix....

c'est vrai que l'argent facilite grandement les vocations dans certains cas .

mais bon ,ils ont l'air de se prendre au jeu et qui sait dans quelques années on aura peut etre un nouveau Luc Besson  :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour loupiod, pardon, bonjour Robert :91_thumbsup2x2:!!!

 

Oui, en effet, je n'ai pas vu l'argent facile mais surtout l'accès à du matériel de bonne qualité pour répondre à leur vocation.

 

Ceci dit, à notre époque à nous, on avait le super 8 et c'est le système D qui s'imposait. La contrainte est aussi un moteur formateur et rien ne doit être perçu comme facile.

 

(C'était pas forcément donné non plus).

 

Bon, le p'tit gars est bien parti pour plutôt devenir ingénieur du son et tant mieux qu'on ait pu lui payer (lui offrir) ce matériel et qu'il existe maintenant internet pour permettre à un plus grand nombre de le connaître.

 

C'est une chance que les jeunes doivent aussi savoir mesurer (tout comme lui, indéniablement).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×