Aller au contenu

Caméscope Sony DCR-HC39E


micabru
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue micabru et bonjour crackers.

 

Oui, il manque moult détails à la question. Un caméscope dv et passage à windows 10. C'est surtout parce que tu as changé d'ordinateur et tu te trouves dépourvu sans prise firewire (IE 1394) ?

 

Si c'est tel est le cas, un coup de baguette magique et hop ! :

 

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Ieee-1394-Usb/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3AAdaptateur Ieee 1394 Usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que l'ordinateur possède ou puisse recevoir une carte IEEE1394 via un slot PCI (tour) ou Expresscard (portable ... pas gagné sur de nombreux modèles récents). Dans ce cas ressortir ou se faire prêter un vieux PC possédant ce port.

Car FireWire dans USB, je ne connais pas d'exemple que cela ait fonctionné ....

Modifié par homard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je constate que micabru n'est pas le seul à avoir ce genre de souci, puisque sur le Repaire, une personne a ouvert un sujet similaire :

http://www.repaire.net/forums/discussions/dv-sur-windows-10.273429/

 

Ce qui ne veut pas dire qu'il y a la solution dans ce sujet. ... en effet le seul moyen d'être certain de pouvoir traiter une acquisition en DV, c'est de conserver un ancien PC qui le permet. Pour cela je conserve personnellement un PC avec Windows XP et une carte Pinnacle DV500 (le top de l'acquisition des années 2000 !)... toute autre possibilité avec du matériel d'aujourd'hui ne peut être qu'un pis aller et avec perte de qualité avec les bricolos sous USB, qui ne permettent pas d'enregistrer en AVI.

Malgré cette conservation d'un vieux PC, il y a déjà 9 ans que toutes mes K7 DV et HI8 ont été transférées sur 2 disques durs !!!

 

Bonne chance à micabru ...  le mieux c'est d'acheter un vieux PC qui fonctionne, juste pour faire la partie acquisition avec sauvegarde sur un disque externe, on obtient alors des fichiers DV/AVI que l'on utilise ensuite sur un PC récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J'ai ce camescope depuis quelques années déjà, mais je ne m'en servais plus. Depuis une bonne année j'ai une petite fille et je désire filmer ces progrès. Donc sous windows xp je pouvais déplacer les films sur mon pc, mais je suis actuellement sous windows 10 et le logiiciel sony  picture package ne fonctionne plus. Actuellement j'ai en commande une prise link  1394 pour adapter sur mon ordinateur et le cable qui convient. Dès que j'aurai installé ce matériel je vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation