Aller au contenu

Archéologie vidéo


Videophil
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent savoir comment l'on faisait de la vidéo dans l'ancien temps (il y a 8 ans, une éternité en vidéo) il y a une source gratuite.

Aller à cette adresse :

http://fr.1001mags.com/magazine/camera-video

c'est le site de 1001mags.com qui vends des revues sous forme pdf mais c'est gratuit pour les numéros de Caméra Vidéo qui a disparu brutalement en juin 2009.

Il faut s'inscrire puis commander (pour 0€) les numéros. Il faut un peu de patience car le site est lent et il y a souvent des plantages. Mais pas de soucis puisque la commande est gratuite.

J'ai récupéré 67 numéros de 1995 à 2009. Il y a de grands trous dans les numéros et il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi certains sont disponibles et pas d'autres.

L'on mesure les grands pas qui ont été fait depuis ce temps et la patience qu'il fallait pour monter au magnétoscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour l'info .... mais c'est difficile à utiliser dans le sens où les gens ne peuvent pas savoir quel numéro contient un contenu qui les intéresse..... ce qui oblige à télécharger les 67 numéros.

Il y a avait sur le site magazinevideo (ici) une liste des numéros et leur contenu ... mais certainement à la suite des divers remaniements et réorganisations du site on peut s'apercevoir que cette liste a été dégarnie de sa substance (liste et contenu) ... il ne reste juste que le titre de la rubrique :

http://www.magazinevideo.com/liste-camera-video.php

 

dommage pour celui qui aurait pu être intéressé ...

(pas moi, car ayant été abonné pendant toute cette période d'avril 1995 jusqu'au dernier numéro à l'été 2009 (c'était le N° de Juillet/août 2009, je possède encore une bonne partie des numéros en papier) 

 

Merci encore !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des articles existe toujours sur MAGAZINEVIDEO et cela aide bien, par contre dans les N° de CAMERA, VIDEO & MULTIMEDIA disponibles en ligne, les parutions entre 1997 et 2002 semblent absentes, ce qui correspond hélas à la période de l' explosion du DV chez les pros (Sony PD100, 150, 170, DSR200, 300 etc ... Panasonic DVX100, Canon XL1, JVC DV500), la VX1000 (traitée) ayant été le point de départ du phénomène en 1995. Dommage mais si on est patient il y a déjà de quoi s'occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, homard a dit :

La liste des articles existe toujours sur MAGAZINEVIDEO et cela aide bien... 

Bonjour homard,

 

C'est curieux, chez moi par le lien que j'ai donné j'obtiens juste une page inactive (donc vide) comme ceci:

 

5992cf7c3d75d_CamraVido.thumb.jpg.312f753c74f87081dc5cb4689e2b8bcf.jpg

 

Curieux !

 

OK ... j'ai compris c'est en utilisant Internet Explorer 11 ... avec Google Chrome c'est bon !

 

Merci pour m'avoir fait comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation