Aller au contenu

Si vous aimez le poisson...


manober
 Partager

Messages recommandés

Scène inopinée de livraison matinale du poisson à Battambang, Cambodge. Les bateaux de pêche ont remonté la rivière Sangker qui traverse Battambang et se jette dans le lac Tonlé Sap. Sur le site par hasard, je suis surpris par l'âpreté de la scène: danger de glissade, effort extrême exercé par les porteurs, odeur désagréable due à la saumure, et broiement spectaculaire des têtes de poisson. Impression de pauvreté dans un pays où le salaire moyen se situe aux environs de 150 $.

2017_Poisson_Battambang.m2ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci manober pour cet excellent reportage ...

... heureusement qu'il n'existe aucun processus pour enregistrer les odeurs dans un film ... car tu as peut-être souffert en tournant ton film  :sm59: ... mais pas nous.... :bien: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour manober et a tous,

très intéressant reportage sur ce dur labeur des cambodgiens .

bien filmé,mais sans l'odeur comme dit NOEL...

j'aurais aimé savoir, si le résultat de  la transformation de ces poissons, donne a la sortie l'équivalent de ce que l'on nomme en France le nuoc mam...?

en tout cas félicitations :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me suis fait une petite remarque en visionnant. Dommage que les plans plus rapprochés n'interviennent que si tard. Cà créait un sentiment de recul par rapport au sujet qui ne le servait pas forcément. Le gros plan sur la broyeuse en a été une triste consolation.

 

C'est vrai que même sans boue glissante qui ici explique sans doute cela, la crainte (légitime) du droit à l'image, incite maintenant les gens à filmer trop large.

 

Il reste que faire un voyage aussi lointain et ramener de telles images (en y posant une jolie voix de documentariste), mérite toutes les félicitations et même les éloges auxquelles je m'associe sans hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël, crackers, loupiod, Ciné7, et les autres membres du forum,

Merci pour l'accueil plutôt bienveillant réservé à mon film. Scènes totalement imprévues, donc sans préparation, avec la X70, en automatique. Hormis l'intérêt suscité par les activités, je n'ai pas ressenti le désir de goûter... pour faire un rapprochement éventuel avec la sauce nuoc mam.

Bonne journée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manober

SUPERBE sujet et SUPERBE réalisation !!!!

 

Par contre quelques remarques:

couper à1'20 et reprendre à 1'25

couper à 1'38 et reprendre à 1'40

couper à 1'45 reprendre à 1449

Couper à 1'56 reprendre à 2' et arrêter à 2'03

couper à 2'18 reprendre à 2'22

le reste est super

Bravo!!!!

avec quel PP étais tu ???et quels préréglages de la cam sachant que tu étais en auto??

 

encore bravo :91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44,

Merci pour avoir étudié dans le détail mon travail et merci aussi pour ton appréciation.

J'ai regardé de près tes propositions de coupures. Je ne sais trop comment les justifier. Il est vrai que l'on peut toujours alléger et que l'on s'en trouve mieux après. Par contre, j'ai longuement hésiter à supprimer le passage 53' - 56' 44 ou la caméra se baisse assez brusquement pour montrer le poisson que l'on voit souvent après.  

J'étais en PP4. Auto. Pas d'autres préréglages. La scène n'étant pas particulièrement lumineuse, peut-être ai-je eu recours au filtre, je ne me souviens plus.

Bien cordialement.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation