Aller au contenu

Quercyrail

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour IXES,

Je comprends (et c'est ce qui nous arrive à tous!) qu'après tant d'application, tu sois déçu par certaines réactions. Personnellement, je crains que tu aies mal interprété mon "il ne maîtrise plus". Je ne voulais certes pas dire que cela part dans tous les sens, loin de moi, mais que tu n'étais pas maître des conditions météo et de l'état du ciel, et que cet aspect échappait à tout réglage.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, manober a dit :

Bonjour IXES,

Je comprends (et c'est ce qui nous arrive à tous!) qu'après tant d'application, tu sois déçu par certaines réactions. Personnellement, je crains que tu aies mal interprété mon "il ne maîtrise plus". Je ne voulais certes pas dire que cela part dans tous les sens, loin de moi, mais que tu n'étais pas maître des conditions météo et de l'état du ciel, et que cet aspect échappait à tout réglage.

Bonne journée.

Bonjour manober,

 

Non, je ne suis pas déçu par les réactions, elles sont justifiées et me permettent en suivant les conseils, de ne plus faire cette erreur de filmer en manuel.

Même si Ciné7 a essayé de me mettre la tête sous l'eau, j'apprécie son esprit subtil .

C'est tout simplement qu'après avoir fait tant d’efforts et de kilomètres pour réaliser cette vidéo, c'est un échec total.

Je ne comprenais pas pourquoi, en filmant en manuel, les contrastes changeaient lorsque je déplaçais le Sony, et les explications qui m'ont été données sont clairs.

Je remercie tous les intervenants du forum qui m'aident à progresser dans ma passion.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manober et IXES !

 

Le souci de chacun est surtout d'être constructif.

 

Il n'y a pas d'échec total lorsqu'il ne s'agit que de revenir sur le banc de montage pour revoir la situation tête reposée.

 

Avec le recul, on peut plus facilement couper le superflu et les ratés. Pas forcément que des plans entiers mais leur partie "litigieuse" et sans ressentir ce pénible sacrifice douloureux (que je te devine encore souvent, cher IXES).

 

Si absolument ! Partant du principe qu'aucun effort n'est vain ... notamment quand il a été si intense :eusa_clap:

 

IXES, ton montage ne souffre que d'être un bout à bout (sans ton intervention humaine et quasi Melvillienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vexer IXES je dirai comme Ciné 7 que le film n'est pas bien construit!une succession d'images pas toujours en rapport les unes avec les autres et avec le theme ne peuvent pas constituer un film.A mon avis ce qui manque le plus aussi c'est l'absence de commentaires.je trouve d'ailleurs que sur beaucoup de films montrés sur le site on se focalise trop sur la qualité des images et non sur la construction du film, les transitions,les commentaires.Tout ceci était expliqué dans "Camera Video" et il serai intéressant si possible de publier à nouveau ces articles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ariane a dit :

Sans vouloir vexer IXES je dirai comme Ciné 7 que le film n'est pas bien construit!une succession d'images pas toujours en rapport les unes avec les autres et avec le theme ne peuvent pas constituer un film.A mon avis ce qui manque le plus aussi c'est l'absence de commentaires.je trouve d'ailleurs que sur beaucoup de films montrés sur le site on se focalise trop sur la qualité des images et non sur la construction du film, les transitions,les commentaires.Tout ceci était expliqué dans "Camera Video" et il serai intéressant si possible de publier à nouveau ces articles!

Bonjour ariane,

Je pense que pour un amateur passionné par la vidéo, l'apprentissage pour réaliser un film professionnel est un chemin long, ce que j'essaie de faire grâce aux conseils précieux des intervenants sur le forum.

Pour ce qui est des commentaires, j'ai déjà essayé mais je n'aime pas ma voix.

Si je mets mes vidéos sur le forum, c'est non seulement pour faire découvrir des lieux de notre France, mais aussi pour avoir des critiques afin de progresser.

Cela dit, chacun de nous avons des limites.

J'aurais 20 ans, avec la même passion, je serais allé dans une école de l'audio visuel, maintenant, il est trop tard car je suis un soleil qui se couche et en profite pour vous faire partager cette Terre que j"aime tant avant que de disparaitre dans les éthers de feu.

Cordialement

Modifié par IXES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IXES a dit :

"maintenant, il est trop tard car je suis un soleil qui se couche et en profite pour vous faire partager cette Terre que j"aime tant avant que de disparaitre dans les éthers de feu."

 

Bonjour Jean-Claude,

 

Ouh là, ouh là ! Pense d'abord à savoir si tu vas le faire en auto ou en manuel !  (:lol)

 

Ecoute :

 

"Chaque jour de ta vie est un feuillet de ton histoire que tu écris." (Proverbe arabe)

 

"Nous commençons à vieillir quand nous remplaçons nos rêves par des regrets." (Sénèque)

 

C'est peut-être pas le sujet du topic mais attends quand même notre autorisation pour les éthers de feu ! :non:

 

 

 

 

Modifié par BARZOI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BARZOI a dit :

 

Bonjour Jean-Claude,

 

Ouh là, ouh là ! Pense d'abord à savoir si tu vas le faire en auto ou en manuel !  (:lol)

 

Ecoute :

 

"Chaque jour de ta vie est un feuillet de ton histoire que tu écris." (Proverbe arabe)

 

"Nous commençons à vieillir quand nous remplaçons nos rêves par des regrets." (Sénèque)

 

C'est peut-être pas le sujet du topic mais attends quand même notre autorisation pour les éthers de feu ! :non:

 

 

 

 

Bonjour BARZOI,

Tu es une bonne âme, je t'ai entendu.

Bonne journée radieuse.

 

PS: Excellent ! (Pense d'abord à savoir si tu vas le faire en auto ou en manuel ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BARZOI a dit :

"Nous commençons à vieillir quand nous remplaçons nos rêves par des regrets." (Sénèque)

 

C'est peut-être pas le sujet du topic mais attends quand même notre autorisation pour les éthers de feu ! :non:

 

Bonjour BARZOI et bravo pour la citation de Sénèque ! On dit qu'une image vaut 1000 mots (et non pas "maux" IXES) mais il est des mots qui donnent vie à plein d'images.

 

IXES, j'ai vu récemment une vidéo de toi filmée un soir sur une plage. Tu ne lui avais même pas donné un aspect crépusculaire car tu n'étais pas toi-même un soleil sur le déclin. Non, c'était une autre lumière, beaucoup plus intense !

 

D'accord avec BARZOI. Oublies l'autorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciné7 a dit :

 

Bonjour BARZOI et bravo pour la citation de Sénèque ! On dit qu'une image vaut 1000 mots (et non pas "maux" IXES) mais il est des mots qui donnent vie à plein d'images.

 

IXES, j'ai vu récemment une vidéo de toi filmée un soir sur une plage. Tu ne lui avais même pas donné un aspect crépusculaire car tu n'étais pas toi-même un soleil sur le déclin. Non, c'était une autre lumière, beaucoup plus intense !

 

D'accord avec BARZOI. Oublies l'autorisation !

Bonjour Ciné7,

Je n'ai pas de regrets, car, si nous vivons en moyenne 70 ans, ce sont 70 ans d'illusions, l'éternité c'est avant et après.

Je dois accepter d'être impuissant à ce monde qui s'enlise dans la matière car, OUI, je suis pour la diversité où chacun s'apprécie par sa différence, mais pour un monde de paix.

Mais je ne suis pas seul, car nombreux sont ceux qui ont le même élan d'âme.

Et comme le disait Jacques Breyer, "NON, je ne mourrai pas une seconde fois", c'est à dire la mort de l'esprit.

 

Ah si, j'ai un regret, c'est de ne pas vous rencontrer tous.

 

Demain matin je pars dans les gorges du Tarn, c'est promis je mettrai une croix noire sur le mode "manuel".

 

Amicalement (oui, j'ai droit de le dire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation