Aller au contenu

Pinnacle 21 exportation gravage DVD


Christian06500
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Des versions 17-18 et 19 je passe à la version 21. Mon problème concerne la création (gravage) d'un DVD sur disque ou création de l'image avec ou sans menu.
Dans les versions précédentes dans la fenêtre exportation j'avais des options "fichiers, disque, cloud, MyDvd, lecteur" et au bas de la fenêtre les options "Créer une image, graver un disque, graver une image".
Ces options je ne les retrouvent pas dans la fenêtre Exporter de la version 21. Comment donc graver facilement un DVD sur Disque avec ou sans menu.
Ma question est peut-être "bête" mais je suis un peu perdu avec la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

Avec Studio 21 il faut aller dans le Panneau de configuration et activer "Authorer" à côté de Mode Auteur d'héritage (la traduction Pinnacle est fantaisiste) (voir image).

Ensuite tu auras en haut de la page un nouvel onglet "Authorer" (voir autre image) et là en cliquant sur Fichier, tu as le choix entre "Enregistrer le disque sous", "Exporter"ou "Graver l'image disque"

 

Par contre je me pose la question de savoir où il faut cliquer pour "créer l'Image disque" ?  Saby, si tu passes par ici, peux-tu donner l'info. Merci.

EDIT : Merci Saby, j'avais vu entretemps. Ci-dessous autre image explicative en cliquant cette fois sur l'onglet "Export" et en choisissant "Disque".

 

Authoring.png

Exporter et ou graver un disque.png

Créer une image.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,  j'ai maintenant un problème d'exportation du P21.  A 59% de l'exportation, pinacle se plante. je vous passe le temps d'exportation   qui est de 8 h environ  pour 59% d'un film d'une heure 10  ce qui représente en gros 40 minutes. J'ai tenté d'utilisé  les trois systèmes d'accélération  proposés (intel - cuda et sans) le meilleur me semble intel pour mon système mais pourquoi tout ce temps?

j'ai recommencé trois fois   pour le même résultat.  Il s’arrête à une coupure. J'ai vérifié la coupure qui est comme les autres semble t'il. (coupure classique d'un clip sans manipulation) 

Avez vous une idée? voir fichier joint

enregistrement.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela te dit que tu as un problème sur ton plan de montage, peut-être un parasite entre la 37ème et 38ème minute, et plus exactement au temps 37:17:14 :

 

- une transition qui ne passe pas,

- un effet ou un titre,

- et le plus souvent une image orpheline.

 

Qu'as-tu à cet endroit là ?

 

Essaie d'écarter ta time-line au maximum (avec la barre de tâches tout en bas de l'écran du logiciel, et vérifie ton montage. Cela n'a rien à voir avec le logiciel lequel, si le montage est correct, ira au bout de l'export.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupure ?  Tu veux dire un espace entre deux clips ? En écartant tu n'as pas une image orpheline. Et sur ta piste musique ? Il faut regarder sur toutes les pistes. Un petit bout de clip d'une image qui traîne.

Le message que tu nous as fait voir sur ton fichier docx c'est obligatoirement un "truc" qui ne colle pas à cet endroit et si tu ne le trouves pas, ton export ne se fera jamais.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 21:03, Mamounette a dit :

Coupure ?  Tu veux dire un espace entre deux clips ? En écartant tu n'as pas une image orpheline. Et sur ta piste musique ? Il faut regarder sur toutes les pistes. Un petit bout de clip d'une image qui traîne.

Le message que tu nous as fait voir sur ton fichier docx c'est obligatoirement un "truc" qui ne colle pas à cet endroit et si tu ne le trouves pas, ton export ne se fera jamais.

Sur vos conseils , j'ai trouvé , il y avait  une transition morphing  que j'ai supprimée et l'enregistrement  s'est effectuée, mais  un nouveau problème est apparu, l'avant dernier séquence vidéo qui se compose de l'audition d'un couple en transparence  sur un fond animé ( intérieur d'une salle des fêtes)  se fige. pour être précise le couple se fige,  alors que le fond reste animé. Le son est parfait.

Une autre remarque  au moment de l'encodage, Pinnacle précise que la vidéo fera environ 43 Go et en fin d'encodage nous constatons un volume de 27 Go, qu'il est impossible d'enregistrer sur un disque dur externe de 1 To vide. ( Windows mentionne capacité insuffisante) .  qu'en pensez vous ? merci de vos réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense pas grand chose car je suis membre comme toi et je n'ai pas beaucoup de connaissances, seulement celles que j'ai pu acquérir à lire les forums.

Que ce soit 27 Go ou 43 Go, c'est effectivement dément.

Quelle est la durée de ton projet ?

C'est un export ou un DVD que tu fais ?

Si c'est un export quel format as-tu choisi ?

As-tu une carte NVIDIA ? Si oui, essaie de mettre dans Panneau de configuration/Exporter et Aperçu, en bas, à Accélération matérielle : Intel ou Aucun et tu fais des essais pour voir si le volume de la vidéo diminue.

Ce sont des pistes mais je ne te garantie rien.

 

Quant à l'image figée, je ne vois pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, saby a dit :

Ce morceau qui se fige, si tu l'isoles et que tu ex^portes juste cette partie, il se passe quoi ?

Je vais faire un essai. Je vous tiens au courant. Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mamounette a dit :

J'en pense pas grand chose car je suis membre comme toi et je n'ai pas beaucoup de connaissances, seulement celles que j'ai pu acquérir à lire les forums.

Que ce soit 27 Go ou 43 Go, c'est effectivement dément.

Quelle est la durée de ton projet ?

C'est un export ou un DVD que tu fais ?

Si c'est un export quel format as-tu choisi ?

As-tu une carte NVIDIA ? Si oui, essaie de mettre dans Panneau de configuration/Exporter et Aperçu, en bas, à Accélération matérielle : Intel ou Aucun et tu fais des essais pour voir si le volume de la vidéo diminue.

Ce sont des pistes mais je ne te garantie rien.

 

Quant à l'image figée, je ne vois pas.

 

J'exporte pour l'instant en 1080P sur mon disque dur ,   La durée est d'une heure 10 minutes.  Pour la carte NVIDIA quadro 4000. J'ai déjà fait  le contrôle et les essais avec  le changement des trois possibilités. Je suis resté sur intel  pour obtenir le meilleur rendement. Merci pour votre réponse, et de  l'intérêt que vous portez à ma demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, saby a dit :

Ce morceau qui se fige, si tu l'isoles et que tu ex^portes juste cette partie, il se passe quoi ?

Re , sur vos conseils j'ai exporté uniquement  le clip vidéo, durée 2 mm,  qui comprend  deux clips vidéo superposés et leurs sons   + un effet de transparence.  Résultat identique . Le clip  de l'audition est figé, le son est correct  tandis que celui en arrière plan  et actif ainsi que le son. ????  Sur le plan de montage, pas de problème, le résultat correspond à mes souhaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc cette partie qui ne plaît pas à Studio.

Essaie d'exporter uniquement les parties vidéos en verrouillant les parties audio.

Puis tu refais ensuite un export des parties audio en verrouillant les parties vidéos.

Tu remets tes deux exports sur la time-line et tu regardes si ces 2 minutes tu peux les exporter.

Il faut trouver la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎08‎/‎2017 à 23:04, Mamounette a dit :

Bonsoir Christian,

Avec Studio 21 il faut aller dans le Panneau de configuration et activer "Authorer" à côté de Mode Auteur d'héritage (la traduction Pinnacle est fantaisiste) (voir image).

Ensuite tu auras en haut de la page un nouvel onglet "Authorer" (voir autre image) et là en cliquant sur Fichier, tu as le choix entre "Enregistrer le disque sous", "Exporter"ou "Graver l'image disque"

 

Par contre je me pose la question de savoir où il faut cliquer pour "créer l'Image disque" ?  Saby, si tu passes par ici, peux-tu donner l'info. Merci.

EDIT : Merci Saby, j'avais vu entretemps. Ci-dessous autre image explicative en cliquant cette fois sur l'onglet "Export" et en choisissant "Disque".

 

Authoring.png

Exporter et ou graver un disque.png

Créer une image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nouvelle bobine

J'avais le même problème de gravure entre pinacle 20 très pratique et le 21 qui me demandait mes préférences clè usb DVD...J'au eu des échanges avec corel Customer support qui je pense n'avait pas trop saisi ma demande et me demandait de faire des manipulations pas très faciles... au demeurant échanges très sympa.

Je viens de faire une gravure dans la configuration signalée. Pas de problème. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2018 à 09:01, BORGUE a dit :

J'exporte pour l'instant en 1080P sur mon disque dur ,   La durée est d'une heure 10 minutes.  Pour la carte NVIDIA quadro 4000. J'ai déjà fait  le contrôle et les essais avec  le changement des trois possibilités. Je suis resté sur intel  pour obtenir le meilleur rendement. Merci pour votre réponse, et de  l'intérêt que vous portez à ma demande. 

Bien, pour la partie figée, je suis allé sur le clip  de fond d'écran  et j'ai réduit fortement le son.  J'ai de nouveau  encodé, et surprise  le résultat est bon. De plus j'avais un problème d'accéléré qui s'est également résolu  sans mon intervention, j'ignore pourquoi.  Pour l'encodage, je pense après réflexion,dans  ce cas là, qu'il est préférable  pour le fond d'écran  de séparer la bande son  qui devient a ce moment là comme  un voie off où une musique. Pinnacle  doit  lire plus facilement. 

Par contre je n'ai toujours pas résolu  le problème de la copie du film  sur un disque externe  ( propriété du film 27Go - disque dur externe 1ter libre,  refus de la copie  "place insuffisante".!!!!! je ne comprends pas!!!!

Pouvez vous  me dire  également   les nuances que  nous obtenons  si  la  case "identique au plan de montage " est cochée et  celle  "toujours réencoder l'intégralité du film" . j'ignore  les conséquences de  ces possibilités. Merci pour vos  réponses.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation