Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

infobm

Passage VDL Premium 2016 à VDL nouvelle version

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Depuis quelques temps, je reçois régulièrement des offres de Magix pour renouveler mon logiciel VDL 2016 Premium.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'en voyais pas l'intérêt surtout par rapport à l'offre logiciel et plus-value à mon ancien soft (ex : Mercalli V4).

Par contre, je viens de recevoir une nouvelle offre avec la possibilité d'acquérir le Jog-Shuttle Contour ShuttlePro V2. Offre qui me parait bien plus intéressante.

De ce fait, j'aimerai avoir votre avis sur cet outil de montage (pratique, réellement utile), mais également la possibilité de pouvoir conserver Mercalli V4 malgré la mise à jour et mes autres softs sans être obligé de repasser par le programme VDL2016 Premium.

De plus, si vous utilisez la nouvelle version, le codec mpeg4 est-il inclus ou faut-il obligatoirement en faire l'acquisition ?

Je vous remercie,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour infobm,

 

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de ce Jog-ShuttelPro, étant déjà donné qu'on pouvait déjà avoir un Jog-shuttle avec VDL 2016, il suffisait de le mettre par paramétrage de l'option, mais que personne n'utilise plus, puisqu'au clavier avec la barre d'espace on lance alternativement "Start/Pause" pour la lecture et que les touches gauche et droite permettent d'avancer ou reculer image par image.

Concernant Mercalli 4, il faut donc conserver VDL 2016 car Mercalli 4 n'est utilisable que sur cette version... absent sur la nouvelle version, on n'a droit uniquement qu'à Mercalli 2. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour NOEL,

 

Je te remercie pour ton avis. Il me semblait que l'utilisation de ce Jog-ShuttelPro permettait un travail plus facile à la vue des vidéos sur internet.

Mais c'est intéressant d'avoir un avis complémentaire d'un ex-utilisateur.

 

Sinon, je viens de lire sur un site de test que les utilisateurs de Mercalli V4 dans la version 2016 peuvent continuer à l'utiliser lors de la mise à jour. Peux-tu confirmer ? Une autre personne sur ce forum ?

Et concernant le codec Mpeg4, un avis ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×