Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

ravel4032

Qualité gravure DVD Pinnacle

Recommended Posts

Bonjour, Besoin conseils pour graver des DVD avec Pinnacle Studio9 et Studio12.

Avec Pinnacle 9 dernière version et Pinnacle 12 ultimate,  la vidéo enregistrées est en HD et je grave les  DVD en 720x576, la perte de définition est visible mais on  peut lire les  vidéo sur une platine de salon, beaucoup de famille non pas encore un lecteur Blu-Ray.

J'ai contrôlé mes camescopes,SONY HD1000 et le tri HDR-FX7E, avec une mire de trés bonne qualité; le résultat en HD est superbe, donc la perte de définition vient de la conversion HD vers DVD, on passe de 1080 à 720, perte normale.

J'ai essayé plusieurs convertisseurs, sans succès.

Auriez-vous une solution pour limiter au max la perte de définition, avec par exemple Pinnacle 12,vidéo en HD vers la gravure DVD compatible lecteurs de salon.

Merci pour votre réponse et vos conseils.

Edited by ravel4032

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Définition de la définition d'une image : nbre de pixels qu'elle comporte. Bref la multiplication de sa largeur en pixels par sa longueur en pixels.

Je n'ai donc pas de solution pour limiter la perte de définition si tu exportes vers un DVD Vidéo qui est toujours du 720x576 en PAL.

 

Pour limiter la baisse de qualité visuelle perçue, ta seule solution est d'augmenter le bitrate.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

En dehors de la bonne réponse de Saby, il faut savoir qu'un bon DVD en 720x576 peut avoir une bonne qualité s'il est lu avec un lecteur de DVD pas trop vieux et permettant d'être connecté par un câble HDMI sur un téléviseur HD.

Malheureusement beaucoup de gens ont changé de téléviseur pour un écran plat en FullHD sur lequel il ont branché leur vieux lecteur de DVD avec la pire des connectiques une prise PERITEL !! ... beurk ! ... dans ce cas il est compréhensible d'avoir une qualité des plus médiocres...

Avec une chaîne de bon matériel (TV+lecteur+ bonne connectique) un DVD est encore de bonne qualité, même si c'est encore mieux en conservant la qualité HD (sur DVD AVCHD ou Blu-ray).

    

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci des réponses de SABY et NOEL, en effet la perte de définition vidéo est inéductable puisque nous passons de 1024 à 720.

Malgré tout, je continue à faire des essais avec Pinnacle Studio12 Ultimate et je cherche le bon moyen de stocker la vidéo sur une clé USB du fait que maintenant nous avons des téléviseurs et des récepteurs TNT avec prise USB.

Faisant suite à mes montages vidéo, on peut faire:

  1. un fichier Blu-ray sans graver.
  2. un fichier HD-DVD sans graver.
  3. ou un fichier sans graver.
  4. Diminuer la résolution vidéo, par exemple: 1280x720.

Pouvez-vous me conseiller le choix et la méthode pour avoir la vidéo HD sur une clé USB compatible au max, en lecture (télé, recepteur TNT, home cinéma...).

Merci trés sincèrement pour vos conseils. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


(publicité suppressible grâce à la formule Premium. Cliquez ici pour voir tous les avantages de la formule Premium illimitée).



×