Aller au contenu

Nettoyage de bande son


mimi974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je fais souvent surtout en ce moment des vidéos sous marines car les baleines envahissent en ce moment les côtes de l'Ile de La Réunion, en ce qui concerne les prises depuis le bateau je dispose d'un Lumix FZ300 qui me donne satisfaction, je viens de me procurer des bonnettes pour diminuer le souffle du vent. Par contre en plongée je dispose d'un Olympus TG4 qui lui est déplorable au point du vue enregistrement son, il prend tous les sons, vraiment dommage quand des sons parasites se mélangent aux échanges vocaux splendides et émouvants des baleines.

 

Je vous mets un extrait  ICI

Existe - t-il un moyen si ce n'est de supprimer les sons parasites, au moins de les amoindrir. Je me doute qu'il faut une expertise dans le domaine du traitement du son!

 

J'ai Vidéo Deluxe dernière version

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi974. Proposition qui n'engage que moi sur ta vidéo ICI, pourquoi ne pas baisser seulement un peu le volume ? Perso, je n'entends aucun son parasite (que celui de l'environnement tel que la nature l'a décidé et que toi, tu n'as pas massacré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les bulles d'air ou le frottement dans le boitier étanche je pense que ce sera dur à éliminer .

Peut être faut il penser à un micro extérieur étanche.

Pour ce problème il faudrait connaitre un plongeur vidéo et lui exposer le problème!!!???

Peut être utiliser le plug in DENOISER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

 

Un sacré vacarme dans les fonds sous marins, non audibles à l'oreille qui ne saisit que les sons des baleines en amoindris.

 

Je vais donc régler mon apn sur enregistrement "faible" au lieu de "normal" on verra le résultat.

et au montage diminuer l'intensité du son.

 

L'utilisation de denoiser est à découvrir, jamais essayé, il est inclus dans VDL. 

 

Cependant la gopro de base d'une amie donne des enregistrements plus étouffés, on entend seulement les sons des baleines qui peuvent être amplifiés avec un logiciel, aucun autre sons.

Gopro

 

Mon apn (étanche) lorsque je le mets dans un caisson isole mieux les sons des baleines des autres sons propagés dans l'eau.

voir TG4 ET CAISSON

Mais en surface je n'ai pas besoin de caisson et les mises à l'eau fréquentes et sportives sont plus faciles avec l'apn seulement.

 

J'envisage de changer d'appareil d'ici quelques mois pour ne pas rater une nouvelle saison baleines 2018, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation