Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

pub
Mad Hrcm

[ Orientation futur caméraman ]

Recommended Posts

Bon jours à toutes et à tous ;) (désolé de mon orthographe)

 

Je suis en seconde général et j'aimerais devenir caméraman dans les sports extrêmes ou dans des événements de freestyle ou à la musique ( par exemple si vous connaissez Riding Zone, l'émission de télévision ) donc j'aimerais savoir quel filière je devrais prendre en première et quel matière bosser en priorité des ma seconde. Et ma dernière question comment se spécialisé dans le sport extrême ?

 

 

Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses futur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum Mad Hrcm !

 

(Ton avatar est exactement la même tête que j'ai fait en te lisant).

 

Quid du ou de la conseiller(ère) d'orientation des secondes ? ... Ah oui ! J'devine : "Mais tu rêves mon garçon ! Prends une filière pour gens normaux !" (Oui, c'est du vécu :eusa_think:).

 

Je ne connais que la filière ciné mais doit y avoir des écoles pour devenir cameraman de télé dont de sport. Mais je préfère que les membres plus aux faits interviennent.

 

C'était surtout pour te souhaiter la bienvenue et te faire part de tout mon soutien et de mes encouragements (aux antipodes des conseillers et conseillères d'orientation).

 

(Je ne suis non plus la bonne adresse pour te conseiller dans le sport extrême, dis-je assis assez confortablement). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre pauvre Mad Hrcm reste sans réponse ! C'est pas juste !

 

J'ai donc prospecté pour toi et il semble que le BTS Audiovisuel soit un préalable suivi d'une école d'audiovisuel, option image mais que l'orientation vers le sport notamment extrême relève au final des occasions et donc de l'expérience professionnelle en cherchant à intégrer des équipes spécialistes pour apprendre auprès d'elles et faire ses preuves.

 

Alors, c'est si difficile que çà d'être conseiller d'orientation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc BTS audio visuel et après tout dépends des contactes et des occasions.

 

Merci pour ta réponse ;) 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mad Hrcm a dit :

Donc BTS audio visuel et après tout dépends des contactes et des occasions.

 

Merci pour ta réponse ;) 

 

 

Bonjour Mad Hrmc, 

Tu as raison, après ta formation, tu auras besoin de contacts et d'occasions. Mais les contacts, cela se crée dés maintenant, en parallèle de ta formation : connaître le milieu des sports qui t'intéressement. Entrer en contact avec les sportifs, avec des journalistes, participer à des fans clubs, Commencer à te faire un carnet d'adresse.

Et aussi tourner des reportages pour te faire la main etc...

Bref ne compte pas que sur l'école pour y arriver.

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, l'école sert surtout à avoir un diplôme prêt à dégainer si besoin et peut-être t'orienter plus facilement vers d'autres contacts dans le même métier mais dans une autre spécialisation (caméraman mais dans autre chose parce que par exemple, une grosse boîte te proposerait plus vite du boulot que le sport extrêmement extrême).

 

La formation de terrain reste la meilleure mais n'est pas suffisamment reconnue. Quoique, dans le ciné ou la télé, le cv lui-même compte beaucoup et surtout son réseau relationnel tissé au fil des expériences même de débutant.

 

JFL a parfaitement raison. C'est hier ou maintenant ... En tous cas, aussi vite que possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout bon courage à toi, Mad. Ce n'est pas une voie facile mais ne renonces jamais (en tous cas au moindre 1er doute qui viendrait). Crois y vraiment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×