Aller au contenu

Limitation des fichiers m2ts en lien ,sur le forum

Noter ce sujet


loupiod
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

je voudrais savoir, quelle est la limitation en Mo ou Go des fichiers mis en lien ,sur ce forum, du type m2ts ?

je pense que Thierry P pourra me répondre dès qu'il aura un moment de libre...

fichier de ce type :    2017-08-06.m2ts

ce qui évite de passer par YouTube, et d'avoir une bien meilleure qualité ,mais limité par le poids du fichier, d'où ma question .

 merci

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est paradoxalement une question à laquelle je ne suis pas en capacité de répondre pour le moment, j'en ai d'ailleurs parlé avec un autre membre récemment par mail qui se reconnaîtra.

 

L'explication est qu'en théorie, il y a une limite de quelques dizaines de Mo. En pratique, cette limite - la dernière fois que j'avais fait des essais - "explosait" (comme s'il n'y avait pas de limite) alors que le bon chiffre était mentionné sur le Forum (j'ai un outil admin pour cela).

 

Cela fait partie des quelques tickets en attente. C'est un "gros" ticket car les tests sont particulièrement longs à faire dès qu'il s'agit d'uploader des fichiers (j'ai une connexion lente) et être certain qu'il s'agit d'un bug ou d'une difficulté à comprendre une subtilité du système. 

 

J'ajouterais que d'un point de vue espace de stockage, ce n'est pas sans conséquence. 

 

Disons que s'il s'agit de 100 Mo maxi, OK pour procéder ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse ,

je me doutais bien que ça impactait le forum, dans le cas ou l'on met un très gros fichier.

mais c'est vrai ,que c'est vraiment pratique comme utilisation ,en préservant la  qualité, lorsqu'on veut montrer et expliquer des astuces de montage.

et c'est très rapide de surcroit.

(mon fichier concernait l'utilisation de key frames pour faire varier la vitesse d'une vidéo.)

donc on essaye de ne pas dépasser les 100 Mo :bien:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loupiod et Thierry,

Je viens de lire la réponse de loupiod. De plus, il me semble avoir observé qu'en mettant un fichier .m2ts directement sur le forum, il faille aux membres pour l'ouvrir et le lire attendre un certain temps.

Alors qu'en passant par You Tube, la lecture est instantanée en cliquant sur la flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'ami Marcel (manober)

ce que tu dis est vrai, il faut télécharger le fichier,mais la vidéo est de bien meilleure qualité que sur YouTube,( car sans compression ) ,a mon humble avis  .(ta vidéo sur le Cambodge superbe d'enseignement )

et au passage j'ai vu que tu avais mis en ligne une vidéo sur l'aéromodélisme impressionnante ...

je viens de rentrer de l'étranger et j'ai été peu souvent sur le forum car le débit n'etait pas toujours au rdv, et avec une tablette c'est un peu plus compliqué ...

en tout cas merci de tes partages et félicitations

amicalement :bien:

Robert

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loupiod,

J'espère que tu as rapporté de belles images de l'étranger et que tu nous les feras partager.

100 Mo pour un fichier .m2ts, c'est vite atteint. Même avec un débit moyen de 5000 Kbit/s , 1270x720, on atteint vite les 300 Mo pour 4 ou 5 mn de film. Et le temps de téléchargement risque de décourager les membres du forum. C'est un choix à faire. Il est vrai que la qualité est bien présente dans ton exercice de ralenti.

Au fait, je crois avoir mis deux video sur l'aéromodélisme.

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, manober a dit :

on atteint vite les 300 Mo pour 4 ou 5 mn de film

Si c'est 4 à 5 minutes de film, c'est un montage ? Ce n'est plus un fichier isolé. Et de mon point de vue, les sites de partage sont vraiment destinés à cette usage; On peut même, nous l'avons vu récemment, montrer une vidéo à un cercle restreint, donc non répertoriée (sur YT) ou son équivalent sur Vimeo.

 

Par contre je suis en train de réfléchir que la limite tolérable du serveur est une chose, la limite personnelle en est une autre. Avec des fichiers à 100 Mo, et a fortiori à 300 Mo, il faudrait relever drastiquement la limite de tout le monde. 3 fichiers à 300 Mo et la limite personnelle de chacun serait attente, le posteur ne pourrait même plus poster de photos (!).

 

Bref pas si simple.

 

Ja vais remettre ce "ticket" au-dessus de la pile et voir ce qu'on peut faire, pour les membres Premium en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien expliquer ma pensée ,c'est que pour montrer, des exemples, des astuces de montage ,de quelques dizaines de secondes voire une minute ça suffit largement il ne s'agit pas de faire de la diffusion ici comme sur Vimeo ou YouTube....bien entendu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation