Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

bertrand127

montage en 50p sur magix vidéo deluxe 2016

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ouvre ce sujet car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses complètes sur le forum.

 

J'ai vais faire un montage vidéo avec magix deluxe 2016 de 6 minutes de mes dernières vacances. Ce n'est pas mon premier montage avec ce logiciel mais c'est la première fois que je filme en FULL HD 50P avec mon nouveau panasonic hc x920. Je fais le montage vidéo avec un pc portable de configuration convenable (core I7 u, SSD,  8 G de mémoire vive, carte GE FORCE). Ce n'est pas une bête de course.

 

Comment dois je paramétrer le film pour le montage ? PAL FULL HD 50 P ou HDTV 1080i PAL 25 fps ou autre ? Mon but étant de pouvoir bénéficier d'un film de la meilleur qualité possible  en sortie sans que mon PC ne rame au montage car j'ai entendu dire sur le forum que le PC pouvait ramer avec du 50P ...

Idem en sortie lorsque j'exporte le film. Je dois choisir AVCHD 50P HQ ou MP4 FULL HD 50P ou 25P ou autre ? 

 

Le film ne sera jamais visionné sur TV mais sur PC (you tube, facebook ect).

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

bertrand

Share this post


Link to post
Share on other sites

(publicité suppressible grâce à la formule Premium. Cliquez ici pour voir tous les avantages de la formule Premium illimitée).

bonsoir,

essaye avec du 1080p , 50i/s , et un débit binaire de 28Mb/s ( AVCHD)  oublie le format entrelacé  ...

(tu ne donnes pas assez de détails sur ta config PC...)

mes réglages classiques :

bonne soirée

 

export.thumb.jpg.cdb65f09be51c93d74dd88a55a09f0d2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Oui je confirme, le réglage de Loupiod donnera la meilleure qualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Perso, je confirme également la qualité des vidéos que Loupiod nous met à disposition sur le forum avec ce réglage qu'il indique.

 

Partisan aussi de traiter le format natif (ici avchd 50p) sur toute la chaîne (de la prise de vue à l'export).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses.

 

Mon PC est un ASUS X555L. Core I7 5500U 3GHZ, 8 G de ram, SSD 256 GB, carte mémoire  NVIDIA GFORCE 920M.

 

Donc en sortie je met ce que m'a proposé Loupiod. 

 

si j'ai bien compris dans paramètres du film lorsque je créer le projet je rentre : PAL fullHD 50P 16:9, 50 fps ? (C'est le seul paramétrage proposant du 50P sur magix deluxe59da926422ef0_Capturedcran2017-10-0822_59_57.thumb.png.20412c0702ab792aa20ea2ace2bc2423.png). J'avais lu sur le forum que je pouvais faire le montage en 25P ou 50i pour éviter les problèmes de bug puis le ré-encoder en sortie en 50P pour retrouver la qualité d'origine. Mais vous ne m'en avez pas parlé donc ce ne dois pas être la meilleur des solutions ...

 

Merci

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attendons NOEL ou Loupiod pour approuver cette procédure mais perso, je peux au moins te rassurer sur la capacité de ta config à traiter le 1080/50p. De plus, pour 6mn de montage, je ne pense que tu lui demandes non plus l'impossible. D'ailleurs, je maintiens que perso, je traiterais tout en 50p.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir Bertrand ,je te mets ça rapidement......

Configuration Vidéos:

1ere  étape :

 

59da995d50fe3_parametresfilm.thumb.jpg.e12eb9125118db1bd02694812a980bca.jpg

 

2eme étape :

 

59da9a0ff1764_configvideo.thumb.jpg.39a6bb5525b577e61075c7610201336a.jpg

 

et EXPORTATION :

 

59da9a3d73ba2_exportenmpeg4.thumb.jpg.1efa08b16038a383f5c2410172c069fc.jpg

 

et enfin ta fenêtre d'export MPEG4

 

59da9b390f567_exportmpeg42.thumb.jpg.4555d808c665087836f6fb62dbeb15f9.jpg

 

et si tu cliques sur Avancé ça te permet d'affiner tes réglages :

 

59db2e5581ed7_avancexportmpeg-4.thumb.jpg.c81d0bcae2f1da7b7a2cfe76cc0357de.jpg

 

VOILA ,j'espère que ça t'aidera pour commencer...:bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

k  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by loupiod

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Bertrand127 et Loupiod,

 

Bertrand tu peux dire un grand merci à Loupiod... difficile de donner plus d'explications !

Je viens de sortir de mes explications à Hugo avec ses problèmes de Bug ... tout ça en utilisant des Smartphones à "10 sous"... donc ne pas accuser les logiciels de montage d'avoir des bugs !.

 

La raison de ce message, c'est que J'ai une remarque à faire ... avant de poser 50 questions en tout genre, je ne comprendrai jamais pourquoi les utilisateurs de logiciels ne font pas des tests avec les divers paramètres que le logiciel leur offre (format / débit etc ...) ... après on pose éventuellement des questions quand on n'est pas satisfait de tels paramètres. 

Tout test que l'on fait n'a aucune conséquence !!! ... on ne casse pas les rushes d'origine ... ils sont toujours là ! ... alors faites des essais, c'est le plus judicieux pour juger du résultat par soi-même.

 

   

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour NOEL,

c'est bien normal...quand j'ai commencé il y a juste deux ans c'est toi qui m'avais expliqué ,montré ... encore merci

chacun à son tour de donner un petit coup de main..:smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Dans le sillage de ce que préconise loupiod pour son encodage en 50p qui est parfait, j'insiste sur le fait que régler les débits à 26000 Kbit/s en moyen et 28000 en max, entraîne une poids excessif pour You Tube ou autre. J'ai fait un essai pour un clip d'une durée de 7mn 41 à ces valeurs: j'obtiens 1,48 Go avec Magix Plus 2015.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour manober,

tu as entièrement raison.

perso j'encode une première vidéo en 28Mb/s pour moi et une deuxième en 14Mb/s (ou un peu moins) pour YouTube

on peut descendre beaucoup  plus bas ,mais je trouve que ça dégrade la qualité de mes vidéos, dans ce cas la.... !ce n'est que mon avis .

merci de ton intervention  :bien:

 

Edited by loupiod

Share this post


Link to post
Share on other sites

A vous tous,

Pour ma dernière mise en ligne sur le forum (Vagney aéro), avec des rushes mts de 7mn, j'étais descendu à 5000 Kbit/s et 6000 maxi, ce qui est beaucoup moins. Le poids final est 347 Mo, et lorsque je visionne le clip sur mon PC en .m2ts, je trouve la qualité est encore acceptable. Je crois que cette indication avait été donnée précédemment par Noël que je remercie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous tous,

 

Manober... oui ça peut être bon en envoyant à 5/6 Mbps seulement, mais quelques fois en particulier avec des images compliquées, les fondus (s'il y en a) peuvent être un peu dégradés se traduisant par des tremblements pendant la transition.

Conclusion, depuis un certain temps, j'encode pour YouTube ou Vimeo avec les réglages suivants (Magix VDL) --> Débit moyen: 10 Mbps  Débit max: 15 Mbps pour la HD.

Pour du 4k:  Débit moyen: 15 Mbps  Débit max: 20 Mbps.

 

Pour revenir au débit sur Internet  (YouTube ou Vimeo) en HD... après leur réencodage en HD le débit est toujours entre 4.5 et 6 Mbps en HD.

C'est pour cela que plus on envoie à leur serveur un fichier avec un débit plus élevé (10Mbps), plus on a de chance que leur fichier réencodé soit très bon. 

  

 

  

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

rebonjour,

sur le PC  a la sortie de l'exportation ce n'est pas un problème pour mon cas .

mais sur YouTube ce n'est pas bon.

 

mais c'est vrai que si on divise le débit binaire par deux, le poids est aussi divisé par deux environ, donc plus rapide a exporter.

et ce que je trouve le plus pénalisant ce n'est pas le poids des fichiers a stocker, mais le temps du téléchargement sur YouTube ou autres . pour 5mns il me faut plusieurs heures ( avec un débit montant de 0.75Mb/s)

 

ton reportage sur les poissons au Cambodge était mis directement sur le site et j'ai trouvé la qualité excellente ( entre 6 et 8 Mb/s)...c'est pourquoi j'avais demandé a Thierry, à combien était limité le poids des fichiers mis ici...(fichiers test des utilisateurs ) de façon a court circuiter YouTube.

réponse 400 Mo max je crois .ce qui est pas mal du tout..

je me demande quelle est la part ,de la cam ou APN, de l'exportation sur le PC , du téléchargement sur YouTube , et de nos appareils de visionnage ,ainsi que notre mauvaise vue due a l'age , dans la qualité finale d'une vidéo, .  :sm59:

ça vaudrait peut être le coup d'ouvrir un topic sur ce sujet qui est assez vaste.??

 

rajout : c'est aussi ce que j'utilise en gros comme débit par rapport aux chiffres de NOEL. (mes dernières vidéos FHD sur YouTube en 13 Mb/s ce qui fait a la sortie environ 5 Mb/s )

ceci dit ,Marcel ta vidéo sur l'aéromodélisme était d'excellente facture avec ton débit de 6 Mb/s . faut dire que tu as une bonne caméra et que tu sais bien t'en servir.....:bien:

 

Edited by loupiod

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ceci pour un essai des" Fichiers -Tests des Utilisateurs"

dont je ne me souvenais plus du fonctionnement..:sweatingbullets:

Edited by loupiod

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous pour ces réponses. Je vais suivre tout cela à la lettre. Je vais faire un montage bien sympa sur mon voyage en transsibérien entre Moscou et Pékin. Je mettrai le lien ici quand ce sera fini.

 

Je profite que vous soyez la pour vous poser deux questions. 

 

1- J'ai filmé aussi des time laps avec la gopro 4. C'est en 4K, 30 images par seconde, donc complètement différent du fullHD en 50P de mon caméscope. Lors du la mise des vidéos sur la timeline il me demande si je veux ajuster ou ne pas ajuster. Je clique sur lequel des deux ? 

 

2- Avez vous d'autre idée, lors du montage avec vidéo deluxe, pour contourner le système de reconnaissance musicale de you tube que celle d'étirer ou de raccourcir légèrement une musique non libre de droit ?

 

cordialement et bonne soirée

 

bertrand

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, bertrand127 a dit :

...  J'ai filmé aussi des time laps avec la gopro 4. C'est en 4K, 30 images par seconde, donc complètement différent du fullHD en 50P de mon caméscope. Lors du la mise des vidéos sur la timeline il me demande si je veux ajuster ou ne pas ajuster. Je clique sur lequel des deux ? 

 

 

Bonsoir Bertrand,

 

La référence de départ, c'est le format de film qui est présent dans le paramétrage du projet

Ce que l'on contrôlera facilement dans Menu / Fichier / Paramètres / Film. 

Lorsque l'on met un 1er clip sur la time line si ce clip est différent de celui qui est présent dans "Paramètres / Film",

Le programme posera alors la question "Ajuster" ou "Ne pas ajuster"

Si on répond "Ajuster" alors il changera le "Format / Images/s"  dans la boîte "Paramétrages du film (= Projet).

Dans le cas contraire il conservera ce qui était déjà présent auparavant dans "Paramétrages du film"   

Lorsque l'on mélange des clips avec des caractéristiques différentes (format et/ou cadence), il posera la même question à chaque fois que ça change....

Mais la réponse que l'on choisit n'est pas très grave ... ce qui compte éventuellement (mais non obligatoire) c'est d'aller changer le format que l'on désire, soit à la fin, après avoir mis tous les clips, ou à tout moment en allant choisir le format dans Menu / Fichier / Paramètres / Film.

Ce qui change simplement sur la time line, c'est le déplacement IMAGE par IMAGE qui sera de 25 , 30, 50, 60 fois par seconde en fonction du format/cadence choisi dans le "Paramétrage du film".

 

De toute façon, ce qui compte à la fin c'est le format choisi pour l'export qui peut être ce que l'on désire.

Si on a beaucoup de clips en HD 50p, les quelques clips en 4K seront convertis en HD 50p si on choisit ce format/cadence ... aucun problème !!!

La seule chose à savoir, c'est que sur la time line et donc pour un même montage on ne doit avoir qu'une seule et unique CADENCE (images /s)

 

MAIS !!! ...   si on n'a aucun problème à mélanger des clips 25p (cas du 4k) avec des clips 50p et même avec du 50i ... la sortie obtenue après encodage sera fluide.

Par contre le mélange du 25p/50P/50i avec des rushes 30p/60p/60i  donne de temps en temps des secousses/des tremblements/des saccades.

 Ce sont donc les séquences en 30p (ou 60p) qui ne seront pas fluides si le format d'export est en 25/50 i/s.

Pour remédier à ce problème, il est préférable de faire des montages en 25/50 et d'autres montages séparés en 30/60.

 

Si on veut vraiment mélanger dans un montage un format de caméscope ou APN  avec un format de drone ... il faut donc choisir les réglages des divers matériels dans le même groupe:

soit 25/50 ... soit  30/60.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour la première question

quand je mélange 4K et FHD , je clique sur ne pas ajuster ,si j'exporte tout en mpeg-4 1080p,50i/s .(je garde mes réglages comme si tout était en FHD.)

pour la deuxième question je ne sais pas .essaye et tu nous diras ........

bonne soirée

réponse croisée avec NOEL :bien:

 

 

 

Edited by loupiod

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour Bertrand ,

si tu peux nous faire ce montage j'en serais le premier heureux .

car mon fils et sa femme on fait leur voyage de noce ,justement sur le même transsibérien entre Moscou et Pékin .et je n'ai vu que des photos..:smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites

loupiod, je commence ce week end. Il sera prêt dans un mois et demi maximum. Je le metterai ici :) tu verras de belles images de russie, de mongolie et de chine. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


(publicité suppressible grâce à la formule Premium. Cliquez ici pour voir tous les avantages de la formule Premium illimitée).



×