Aller au contenu

arverne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque je veux exporter un film UHD (même de très très courte durée) avec studio 21, l'écran reste figé comme l'indique la capture d'écran.

 

Si quelqu'un a une explication ou une solution elle serai la bienvenue

 

merci

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour arverne et Eric Locqueneux,

Je n'utilise pas Pinnacle Studio pour pouvoir répondre, mais ce que je peux certifier c'est que ce n'est pas en donnant aussi peu d'explications que vous pourrez espérer une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez les paramètres personnalisés comme sur l'image jointe. Je fais des exports depuis une semaine sans rencontrer aucun blocage.

Il est possible aussi que le débit binaire max (100 000) que j'ai vu sur la capture d'écran de AVERNE soit beaucoup trop important.

Voir avec un débit inférieur si l'export démarre, puis augmenter le débit pour le UHD et voir jusqu'où on peut aller.

Merci de nous faire un retour si cela fonctionne.

Paramètres export.jpg

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et en attente. Bien entendu pour l'audio j'ai 44 kHz mais vous pouvez mettre 48. Personnellement lorsque je laissais le préréglage à 1080 p, mes exports plantaient aussi. Depuis que je choisis Paramètres personnalisés je n'ai plus aucun souci.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es sur ton disque système C:\ . Pas très raisonnable de mettre cela sur un disque système réservé aux programmes.

As-tu suffisamment de place  ?

Je ne fais pas de 4K mais de haute définition quand même et tout passe bien avec des exports de plus de 3Go.

Mais j'ai un disque dédié pour mes vidéos. Je n'ai rien d'autre que les programmes (W10 et logiciels) sur C.

Attend le passage de Saby pour essayer d'avoir une explication. Je ne peux rien dire de plus, je ne suis pas une experte.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, qu'as-tu en "Accélération matérielle" dans le panneau de configuration de Studio 21 ?

Avec les cartes NVIDIA il y a des petits soucis. Si c'est le cas, sélectionne plutôt sur Intel ou Aucun puis tu fermes et ré-ouvres Studio et tu ré-essayes un export.

Il y a toujours eu des relations tumultueuses entre les cartes Nvidia ( surtout avec la technologie cuda ) et Pinnacle .

Moi même, qui ai une carte NVIDIA, j'ai dû mettre l'accélération matérielle à Intel pour pouvoir faire mes exports.

Je viens de m'en souvenir.

Rappel pour accès : Panneau de configuration/Exporter et Aperçu et voir dans Accélération matérielle : Type

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos remarques.

 

J'ai trouvé la  solution à mon problème. Comme le mentionne Mamounette c'est un problème d'accélération matérielle. J'ai une carte graphique nvidia. J'ai paramétré sur intel ou aucun dans le panneau de config et depuis l'export marche très bien.

 

Ma config est la suivante:

I7 3770K

16 Go de mémoire

Carte graphique gt630

Carte mère P8 Z77-V PRO.

système w10 installé sur disque ssd

2Go hdd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente pour vous deux que cela fonctionne maintenant. :football1:

Je regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt car je me suis trouvée devant les mêmes difficultés lorsque j'avais installé Studio 21 et voulu faire mon premier export. Saby m'avait donné cette solution d'INTEL

Toutes les précédentes versions de Studio ne m'ont jamais donné de souci avec ma carte NVIDIA GTX660.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation