Aller au contenu

Pinnacle Studio: Fenêtre d'aperçu VIDE !


dacofit
 Partager

Messages recommandés

PINNACLE en berne ! Au secours.
Je tente d'aider un ami qui vient d'installer Pinnacle Studio 21 Ultimate sur son ordi portable flambant neuf.
Tout est très bien ( enfin, presque ...) sauf que la fenêtre d'aperçu ( en haut/Droite d'écran, celle qui permet de visualiser le défilement de la TimeLine) reste désespérément vide.
Seul, l'audio est restitué par les HP de l'ordi.
On entend l'Audio  lors du défilement de la ligne-index rouge, sur les vignettes ( bien présentes ) de la ''TimeLine'' mais on ne voit rien sur l'écran de contrôle!
Rien en vidéo; rien en photos, rien, rien encore rien !


J'ai tout de suite porté un regard soupçonneux vers l'ordinateur.
C'est un Ordi Portable ASUS doté de:
- Processeur ''INTEL Core i7 - 7500 U, cadencé à 2,9 GHz.
- Mémoire vive (RAM) : 8 Go
- S-E: Windows 10 Famille 64 bits ( 10.0, version 15063 )
- Version DirectX : DirectX 12
Cet Ordi portable possède 2 cartes graphiques ( je trouve ça bizarre, mais je découvre que ce n'est pas exceptionnel ! )
- C-G : '' Intel(R) HD Graphics 620 '' . L'outil de diagnostic '' dxdiag '' m'informe qu'il s'agit d'un '' Périphérique d'affichage Complet ''
- C-G : '' NVIDIA GeForce 940MX ''. L'outil de diagnostic '' dxdiag '' m'informe qu'il s'agit d'un '' Périphérique d'affichage Rendu uniquement ''
CE QUE J'AI FAIT:
> MaJ de '' Windows 10 ''. Plusieurs fois en ces 2 derniers jours !
> MàJ des Drivers de chacune des 2 Cartes Graphiques, depuis le site de chaque fabricant ( Intel et NVIDIA ) en utilisant leurs outils respectifs de détection sur l'ordi, automatique
       ( donc, pas d'erreur personnelle dans le choix des Drivers )
> Désinstallation / Nettoyage des traces ( C_Cleaner; Glary Utilities; ...) / Ré installation du Logiciel '' Pinnacle'' dito. ...( au moins à 3 reprises ! )
> Modifications de tous les paramètres de configuration dans ''Pinnacle Studio '', les uns après les autres, avec examen immédiat du résultat produit par :
                 [ Configurer ] > [ Panneau de Configuration ] > '' Exporter et Aperçu ''           ( ....... et également du coté de '' Paramètres du projet '' )
> Désactivation , l'une après l'autre, de chacune des 2 Cartes Graphiques ( par le ''Gestionnaire de périphériques '' de Windows 10 ).


et surtout, surtout, ratissage en tous sens du Web, à la recherche de la potion magique qui m'eût fait cesser ces tourments ( je plaisante, mais si peu ...).
CE QUE J'ATTENDS à PRÉSENT:
Que ça FONCTIONNE et enfin COMPRENDRE ....
                                     où l'inverse aussi: COMPRENDRE et FAIRE FONCTIONNER.
Merci pour votre patience et votre aide éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAOU !!!!

J'ai sillonné le Web en tous sens.

J'y ai lu tout et son contraire, des réponses hilarantes et d'autres suggestions déconcertantes.

J'en suis ressorti transi, épuisé et dépité.

J'en suis surtout sorti très dubitatif et, en mon fort intérieur, persuadé que la solution devrait passer par un énième patch, qui émergerait aux calendes grecques... Persuadé qu'il était désormais urgent d'attendre!

J'ai alors comme '' jeté une bouteille à la mer'', avec ma supplique à l'intérieur, implorant les Dieux de l'Olympe  pour qu'elle aboutisse entre les mains de je ne sais quel Oracle de l' Internet. ( C'était mon moment mystique . . )

ET LA, LE MIRACLE VIENT DE SE PRODUIRE ! :95_v2x:
OUI, QUE  C'EST  BEAU: CELA FONCTIONNE A MERVEILLE !

 

Mille fois Merci à toi, SABY, faiseur de miracles   :bye:

Dacofit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sillonné le web, mais t'as réussi à louper le forum officiel de Pinnacle où j'officie et où ce pb a été traité de nombreuses fois : http://forums.pinnaclesys.com/forums/default.aspx?GroupID=6

Explication :

Cette version de DirectX est indispensable pour que Studio fonctionne. Elle est absente des machines modernes qui tournent sous Win8 ou Win10. Lors de l'installation de Studio elle est installée d'office. Sauf que parfois cette installation ne se fait pas.

 

On essaye de reproduire le pb avec Corel, mais on n'y arrive pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends.

J'ai flairé qu'il devait se tramer quelque chose au niveau des DirectX, pour avoir eu ce problème il y a au moins une ou deux bonnes décennies.
Mais, mais ....quand je me suis mis en quête de rechercher ce sésame ''DirectX'' adéquat ( sans savoir ce qu'il devait être, et encore moins connaitre celui que tu m'as recommandé ) je suis tombé sur une injonction sur le site même de Microsoft, ne laissant aucune ambiguïté.
Qu'y lisait-on ?
         '' Windows 10 possède et installe son propre DirectX ''.
Il n'est pas besoin de rajouter ce programme ( comme on pouvait le faire naguère [ici,  commentaire personnel] ).
Surtout, il était péremptoirement dit qu'en cas d'action en ce sens, on s'exposait à des dysfonctionnements.

Comme j'avais vérifié que cet ordi possédait la dernière version de DirectX,  à savoir la n° 12, puis mis en garde du risque évoqué dito,  et qu' au final je ne savais pas ce qu'il fallait que je recherche, je n'ai pas transgressé l'interdit. J'ai laissé Windows 10 en l'état.

Force est de constater qu'à présent, ça fonctionne. Bravo.

 

Il me vient toutefois une interrogation:
Si le nouvel DirectX '' importé,  faiseur du miracle,et qui remplacé le DirectX  propriété de Windows 10, qu'adviendra-t-il lors de la prochaine mise à jour de ce même Windows 10 ?
Ne peut-on craindre qu'à prochaine mise à jour,  Windows 10 rétablisse la primauté de son DirectX ( celui qu'il amènera dans sa MàJ), et qu'il relègue aux oubliettes celui que je viens de lui substituer avec bonheur, pour le problème posé ?

 Bien évidemment, on pensera tout de suite à refaire la manip de remplacement ... jusqu'à la prochaine mise à jour de Windows.

Optimisons en pensant à cette maxime intemporelle: ''L'Avenir ne manque pas de Futur ''

Merci encore pour l'Aide. Mon ami est ravi.

Dacofit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions de DirectX peuvent être cumulatives. DirectX N+1 n'inclut pas les composants de DirectX N. Plusieurs versions de DirectX peuvent cohabiter sur un PC. Il peut donc y avoir plusieurs versions d'un même composant. Chaque logiciel étant susceptible de puiser dans cette bibliothèque de filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous.

 

Je possède pinnacle 20 ultimate et j'ai rencontré le même problème en réinstallant le logiciel sur un nouvel ordinateur.

le problème semble résolu;;;;; cependant beaucoup de " ng ne répond pas'  

nouveau problème: l'export ne se réalise pas: écran noir !

 

peut-on réinstaller un logiciel sur un nouvel ordinateur ??

 

Qui aurait des réponses à ces problèmes

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation