Aller au contenu

muter une portion de film


strronneec
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue strronneec,

 

Déjà en expliquant ce que tu entends par "portion" et la "muter" et d'où pour où (sans ce risque inouï de la supprimer :eusa_think:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs pistes vidéo de différentes vues d'une même scène. je voudrais pouvoir muter des morceaux d'une piste, c'est à dire que je souhaite que lors de la lecture, à cet endroit muté la lecture bascule sur une piste non mutée (et puis revienne ensuite sur la première piste ou bien une 3 ème...).

Bon je ne sais pas si je suis clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas beaucoup plus clair même si je ne suis pas très sûr que tu parles d'un montage multicam ("plusieurs vues de la même scène") ou si ces "plusieurs vues" ont été tournées chacune leur tour.

 

Et "pistes" voudrait donc dire celles d'une timeline.

 

Mais pourquoi pas (si ce n'est pas du multicam) faire du cut sur une seulement piste plus simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, plusieurs vues de la même scène. Et puis oui aussi je dis "piste" parce que je suis plutôt branché audio mais je devrait dire "timeline" c'est vrai, je vais essayer de prendre le réflexe

Et enfin oui je peut faire cut et supprimer le bout de piste mais je voulais savoir s'il y avait un système plus facile et où je puisse muter ou démuter en un clic pour aller plus vite. je me dis qu'avec un logiciel aussi complexe ça doit bien exister...Mais bon si non, ce n'est pas grave, je ferai cut et suprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une telle fonction existe mais pas sur tous les logiciels. C'est donc la fonction multicam (ou multi pistes vidéo) mais ne l'ayant pas pratiquée perso, je ne saurais t'en dire davantage.

 

Je crois toutefois pouvoir déduire que la fenêtre de visionnage diffuse en multi-écran lisant toutes les pistes vidéo et (dans l'idéal), il suffirait de cliquer sur la bonne piste au moment voulu pour retenir la "portion" sur le montage final.

 

C'est surtout intéressant quand toutes les vues ont été tournées en même temps sous différents angles (donc en dit "multicam" comme dans une séquence d'action par exemple où on préfère éviter de recasser une voiture à chaque angle de prise).

 

Mais y a ici sur le forum des pros de la gâchette (de la souris) plus à même que moi de te renseigner sur cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cine7 et strronneec,

pour info avec MAGIX, sur la time line la piste du bas est celle qui cache les autres ( sur d'autres logiciels ,c'est l'inverse )

si tu as 4 pistes vidéos tu vois 4.3.2.1 sauf effets spéciaux (PIP ou masques etc...)

utilises tu le multicam ??

donc si tu pouvais faire une capture d'écran ,pour nous expliquer plus précisément ton problème ce serait sympa :bien:

cordialement

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation