Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

strronneec

muter une portion de film

Recommended Posts

Bonjour et bienvenue strronneec,

Déjà en expliquant ce que tu entends par "portion" et la "muter" et d'où pour où (sans ce risque inouï de la supprimer :eusa_think:).

J'ai plusieurs pistes vidéo de différentes vues d'une même scène. je voudrais pouvoir muter des morceaux d'une piste, c'est à dire que je souhaite que lors de la lecture, à cet endroit muté la lecture bascule sur une piste non mutée (et puis revienne ensuite sur la première piste ou bien une 3 ème...).

Bon je ne sais pas si je suis clair...

En tous cas beaucoup plus clair même si je ne suis pas très sûr que tu parles d'un montage multicam ("plusieurs vues de la même scène") ou si ces "plusieurs vues" ont été tournées chacune leur tour.

Et "pistes" voudrait donc dire celles d'une timeline.

Mais pourquoi pas (si ce n'est pas du multicam) faire du cut sur une seulement piste plus simplement ?

Ah oui, plusieurs vues de la même scène. Et puis oui aussi je dis "piste" parce que je suis plutôt branché audio mais je devrait dire "timeline" c'est vrai, je vais essayer de prendre le réflexe

Et enfin oui je peut faire cut et supprimer le bout de piste mais je voulais savoir s'il y avait un système plus facile et où je puisse muter ou démuter en un clic pour aller plus vite. je me dis qu'avec un logiciel aussi complexe ça doit bien exister...Mais bon si non, ce n'est pas grave, je ferai cut et suprimer...

Oui, une telle fonction existe mais pas sur tous les logiciels. C'est donc la fonction multicam (ou multi pistes vidéo) mais ne l'ayant pas pratiquée perso, je ne saurais t'en dire davantage.

Je crois toutefois pouvoir déduire que la fenêtre de visionnage diffuse en multi-écran lisant toutes les pistes vidéo et (dans l'idéal), il suffirait de cliquer sur la bonne piste au moment voulu pour retenir la "portion" sur le montage final.

C'est surtout intéressant quand toutes les vues ont été tournées en même temps sous différents angles (donc en dit "multicam" comme dans une séquence d'action par exemple où on préfère éviter de recasser une voiture à chaque angle de prise).

Mais y a ici sur le forum des pros de la gâchette (de la souris) plus à même que moi de te renseigner sur cette fonction.

bonjour Cine7 et strronneec,

pour info avec MAGIX, sur la time line la piste du bas est celle qui cache les autres ( sur d'autres logiciels ,c'est l'inverse )

si tu as 4 pistes vidéos tu vois 4.3.2.1 sauf effets spéciaux (PIP ou masques etc...)

utilises tu le multicam ??

donc si tu pouvais faire une capture d'écran ,pour nous expliquer plus précisément ton problème ce serait sympa :bien:

cordialement

Edited by loupiod

Merci à Cine7 loupiod de répondre à ma petite question...Je vais voir si je peux faire quelque chose avec "le multicam", je vous dirais ça...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By celestin
      Bonjour à tous,
      Jusqu'à présent, je transférais sans souci les vidéos de 2 cartes SD de la caméra Panasonic AG-AC30 via mon logiciel de montage Final Cut Pro 6 (sur Mac OS X Snow Leopard).
      Or, depuis hier, impossible de récupérer les flux vidéos !
      J'ai vérifié le contenu des cartes SD, tous les fichiers .MTS y sont, ainsi que les playlists et tous les autres fichiers nécessaires.
      J'ai refait un test ce matin avec une carte SD vierge, et le logiciel retrouve la vidéo test sans souci...
      J'imagine qu'il doit y avoir un souci dans l'architecture des dossiers des cartes SD invalides. J'ai tenté de copier certains fichiers des cartes invalides vers celle qui fonctionne, mais FCP reste imperturbable !
      J'aimerais donc savoir si quelqu'unn a déjà recontré ce souci. Et surtout si une bonne âme aurait une solution à m'apporter !
      Comme par exemple un logiciel Mac (gratuit) qui me permettrait de convertir les fichiers MTS en fichiers AVI !

Bonne journée à tous
    • By henri
      bonjour
       je dois changer mon lecteur enregistreur graveur Panasonic qui ne convient plus  avec la TV HD.
      J'hésite entre Samsung BD-H8900 et PANASONIC DMR-BWT 745EC9 tous deux double tuner mais le modèle Samsung ne grave pas.En outre il ,ne possède pas de connexion Péritel... à ce sujet quel est l'inconvénient de ne pas disposer de cette connexion si la TV est HD et que l'on ne passe pas par un décodeur??
      - Du point de vue des formats et codec listés , supports enregistrables et supports lus, l'un est-il plus complet que l'autre?
      - Les notices d'emploi sont-elles aussi compliquées l'une que l'autre? notamment pour effacer sur le DD?
      - Quel appareil me conseillez vous si mon objectif est essentiellement enregistrer les programmes TV ( quand ils en valent la peine... ce qui est de plus en plus rare.!.)
      Graver n'est pas un objectif important, et ma TV HD  a déjà quelques années de vie.
      N.B. :Samsung propose jusqu'à fin avril une remise de 20% payable sous 10 semaines...

merci de vos avis
    • By pperrat
      Bonjour

J'ai perdu le le DVD permettant d'installer ImageMixer 3 sur mon iMac MacOS Sierra
      j'ai besoins de cette première version pour installer ensuite ImageMixer 3.1.4
      Auriez-vous cette version ou une autre solution à me proposer ?
      Mon but est de pouvoir télécharger les videos enregistrées sur le disque dur de ma camera.
      Merci pour votre éventuel soutien

Pascal Perrat

• By TitoFr
      Bonjour bonjour !
      Voila plusieurs jours que mes doigts tapent le clavier pour au final ne me donner aucun indice sur la question qui m’intéresse... Alors je me tourne vers vous et vos riches expériences.

Je me suis dernièrement équipé pour mes activités loisirs d'un super Panasonic GH4 (obj 12-60mm) essentiellement pour de la vidée, du coup, de son gros souci génétique qui est la galère en low light.
      N'ayant pas le budget me permettant d'investir dans un objectif supplémentaire pour tenter de contrer un peu ce souci de basses lumières j'ai opté pour une torche LED afin de diffuser doucement un peu plus de clarté (Petit modèle fixé sur mon boitier et qui me convient très bien.) 
      Enfin, j'ai commandé il y a quelques jours un steadycam pour stabiliser mes prises d'images et c'était vraiment nécessaire.
      En théorie je le reçois demain, mais une question me turlupine depuis des jours...d'où ma recherche....Vais-je pouvoir continuer à fixer ma torche LED sur mon GH4 quand il sera lui sur le gimbal (Feiyu MG v2) ??
      Jai fait un calcul de poids en additionnant tout... poids du boitier, batterie, poids objectif, poids de la torche et de sa batterie... j'arrive à un poids inférieur au poids maximal accepté par le stabilisateur... mais les moteurs ne devront-ils pas trop forcer ?????
      Éclairez moi SVP 
    • By bobine33
      un clip en 4K pas fermé sur SONY AX33 du a une SD Card pleine et arrêt de la caméra.
      Le fichier fait 42Go est illisible.
      Connaissez-vous un moyen de récupérer la vidéo avec son?
      une société de récupération?
      Merci d'avance