Aller au contenu

La Radiation du Vivant

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai toujours été passionné et ému par ces énergies inextinguibles et invisibles qui animent le vivant.

Je vous propose une vidéo sur ce thème.

Bonne lecture et longue vie à vous tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Claude 

Ce que je note sur cette vidéo c'est:

Un superbe musique

par contre les inserts son pas top !!!

 

 

 

Le reste , des belles images mais que veux tu dire je n'y comprends rien ???

Pas de commentaire , des plans les uns à la suite des autres 

pas de progression vers un final .....

il faut , même si ce n'est que du contemplentatif, une histoire, une progression ...un début une fin

ce ne peut pas être une suite de plans

 

ce n'est que mon avis

 

kenavo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES et Titof,

Oui belle musique avec une succession de belles images ... et c'est tout ..  Titof, d'accord mais c'est déjà pas mal ... car malgré tout j'aime bien, on est bercé et c'est très agréable.

L'avantage d'un tel enchaînement, c'est que tu peux facilement changer le titre du film pour un autre en fonction de ton inspiration.

Titof, qu'est-ce que tu appelles: ... les inserts ... (Veux-tu dire simplement enchaînement d'images)  

 

IXES,  la fin du film est un peu bâclée, car la musique est coupée, sans un fondu audio très lent arrivant au niveau zéro.

Pour ce type de film, il fallait descendre progressivement le niveau de la musique un peu avant pour arriver à zéro puis terminer le fondu image une demi-seconde après. 

 

59f90938460bf_RglageaudioM.jpg.1b4d1402f6a60211f725edb6bae25621.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES et bonjour titof et NOEL.

 

Non bien-sûr qu'il ne s'agit pas que d'une suite de plans et tout est expliqué en présentation, en mode d'emploi.

 

Ce soir, sur C8, j'ai revu Hugo Cabret de Martin Scorcese où l'enfant horloger dit aimer imaginer que le monde serait une machine mécanique où chacun de nous tous aurait sa propre fonction et que chaque machine n'a que son nombre précis de pièces, pas une de plus, pas une de moins.

 

IXES s'est efforcé à en oublier le moins possible et se mouvant sur ou à partir de l'énergie du vivant.

 

Les "inserts" en ont aussi montré quelques traces ...

 

Il a même conclu avec une forme du vivant qui s'inscrit le mieux entre la terre et le ciel et dont l'énergie et le mouvement sont du plus subtil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean claude, titof ,NOEL et Cine7,

un choix de très belles images avec une musique agréable bien appropriée .

vraiment sympa a regarder.....

merci Jean claude pour le partage. :smile:

 

au fait ,tu as reçu Magix vdl Premium 2016 ??

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, titof44 a dit :

Salut Jean Claude 

il faut , même si ce n'est que du contemplentatif, une histoire, une progression ...un début une fin

ce ne peut pas être une suite de plans

 

ce n'est que mon avis

 

kenavo

 

Salut Christophe,

J'ai représenté des flashes de vie, l'espace d'un instant, c'est comme pour toi, lorsque tu seras vieux, tu te souviendras de flashes de ta vie dans le désordre et, comme la fin de ma vidéo, tu seras un soleil qui se couche.

Plus on est vieux, et plus on s'interroge sur qui fait quoi , pourquoi on vit et pourquoi on meurt ?

Il y a 8 heures, loupiod a dit :

bonjour Jean claude, titof ,NOEL et Cine7,

un choix de très belles images avec une musique agréable bien appropriée .

vraiment sympa a regarder.....

merci Jean claude pour le partage. :smile:

 

au fait ,tu as reçu Magix vdl Premium 2016 ??

 

 

Il arrive jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NOEL a dit :

Bonsoir IXES et Titof,

Oui belle musique avec une succession de belles images ... et c'est tout ..  Titof, d'accord mais c'est déjà pas mal ... car malgré tout j'aime bien, on est bercé et c'est très agréable.

L'avantage d'un tel enchaînement, c'est que tu peux facilement changer le titre du film pour un autre en fonction de ton inspiration.

Titof, qu'est-ce que tu appelles: ... les inserts ... (Veux-tu dire simplement enchaînement d'images)  

 

IXES,  la fin du film est un peu bâclée, car la musique est coupée, sans un fondu audio très lent arrivant au niveau zéro.

Pour ce type de film, il fallait descendre progressivement le niveau de la musique un peu avant pour arriver à zéro puis terminer le fondu image une demi-seconde après. 

 

59f90938460bf_RglageaudioM.jpg.1b4d1402f6a60211f725edb6bae25621.jpg

 

Salut NOEL,

Bon, je ne suis pas arrivé à faire les multiples citations.

J'ai visionné la fin de ma vidéo, et, si tu ne m'avais pas fait la remarque, je n'aurais rien vu du tout.

J'ai fais un essai, et c'est sur, en appliquant ton conseil, c'est mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ciné7 a dit :

Bonjour IXES et bonjour titof et NOEL.

 

Il a même conclu avec une forme du vivant qui s'inscrit le mieux entre la terre et le ciel et dont l'énergie et le mouvement sont du plus subtil.

Salut Patrice,

Ne prends pas ombrage si je te nomme par ton prénom, mais au fil du temps, la lumière nait.

Oui, l'homme doit être un lien entre ciel et terre, afin de vaincre cette dualité qui font tant de guerres.

Si je me surprends à aimer, non ce n'est pas rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien  !!! ... toutes vos discussions philosophiques ne sont-elles  pas liées inconsciemment (ou consciemment) à cette journée de Toussaint.

Alors ... bonne fête à tous ... nous qui sommes bien vivants.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, NOEL a dit :

Eh bien  !!! ... toutes vos discussions philosophiques ne sont-elles  pas liées inconsciemment (ou consciemment) à cette journée de Toussaint.

Alors ... bonne fête à tous ... nous qui sommes bien vivants.    

Si, amour à nos défunts qui vivent en nos mémoires.

Longue vie de compassion à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IXES a dit :

Si, amour à nos défunts qui vivent en nos mémoires.

Longue vie de compassion à vous tous.

Bonjour Jean-Claude, Michel, Christophe et Robert (Oui, nous ne sommes pas que des pseudos et que des pseudos ci ou çà)

 

Michel, bravo et merci pour ton rappel et je souhaite également à chacun et chacune une bonne fête de tous les saints (Jean-Claude a donc raison quand il préfère citer par le prénom surtout en ce jour).

 

Oui, les défunts, c'est demain si on accepte l'idée de ne s'en souvenir que le jour décrété. Disons que c'est le jour où on a une belle chance d'unir nos hommages et nos pensées tous ensemble avec plus de force.

 

Il y a 3 heures, IXES a dit :

J'ai représenté des flashes de vie, l'espace d'un instant, c'est comme pour toi, lorsque tu seras vieux, tu te souviendras de flashes de ta vie dans le désordre et, comme la fin de ma vidéo, tu seras un soleil qui se couche.

Juste pour préciser notamment à notre cher Michel que perso quand je lis çà, je ne vois pas de philosophie (ni encore moins de la psychanalyse) mais de la métaphore très bien décrite par Jean-Claude sous l'ange archétypal :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation