Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

IXES

Cours cinématographique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un ami d'enfance m'a envoyé un site de cours cinématographique dont il fait parti.

Je vous laisse le lien.

Merci pour vos avis.

http://upopi.ciclic.fr/vocabulaire/

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir

 merci Ixès , je viens d'y faire un tour ; ça me parait fort interessant .

 bonne soirée 

 crackers

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Jean-Claude et bonsoir crackers

 

En effet, j'ai déjà recommandé ce site issu d'un établissement de mon département actuel (à Château-Renault 37 Indre-et-Loire), anciennement centre-images et dépendant du CNC (centre national du cinéma et de l'image animée).

 

Je peux en confirmer le sérieux et si c'est toujours le cas (car çà l'était à l'origine), il est surtout indiqué aux enseignants souhaitant faire aborder les bases du cinéma à ses cancres et petits génies.

 

C'est une des activités dédiées au cinéma car c'est notamment là qu'il faut demander les aides régionales pour ses super-productions, là où réside le fichier des techniciens du département qu'il FAUT embaucher sur ses tournages dans le secteur et là où on peut demander des décors et lieux de tournages, là que bref on peut trouver à l'échelon local tout ce qu'on peut faire comme emplettes au CNC à Paris :34b50bdc2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, je viens de vérifier et recommande aux mono-maniaques du bokeh, l'étude de cas sur la profondeur de champ sur l'exemple de Hantise de Georges Cukor (où on reconnaît Ingrid Bergman et Charles Boyer) et venant confirmer  que tout est langage au cinéma (et dans l'image animée) et que la bague de mise au point est un instrument et non un faire valoir perso ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ajoute enfin un merci Jean-Claude car je n'avais pas pris de nouvelles de l'évolution et je vois grâce à toi que la petite bonne idée du départ (pour le scolaire) est devenue une très grande idée !

 

On ne peut que souscrire à cette très belle et très forte nouvelle appellation : université populaire des images :eusa_clap: !!!

 

A garder dorénavant et très précieusement dans ses favoris !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


(publicité suppressible grâce à la formule Premium. Cliquez ici pour voir tous les avantages de la formule Premium illimitée).



×