Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un souci avec PlayMemories, lorsque je clique sur une séquence vidéo, une première fenêtre apparait (PlayMemories) avec une image figée (début du film). Puis apparait une nouvelle fenêtre, ActiveMovie Window dans laquelle le film voit pouvoir s'afficher ! Je ne peux plus visionner mes vidéos et les rogner. Je suis sous Windows 10. J'ai désinstallé PlayMemories et l'ai réinstallé. Avez-vous une solution ?

Merci de votre aide.

bonjour

bien que j'aie une sony ,  je n'utilise plus play mémories ; je n'avais pas l'utilité car j'organise moi même mes rushes .

ça ne regle pas ton souci mais ça a réglé les miens ... :bien:

amha

crackers

Edited by crackers

il y a 33 minutes, Jj56 a dit :

Je rencontre un souci avec PlayMemories

1) Avez-vous bien la dernière version de PMH ? Les mises à jour sont relativement fréquentes.

2) Ensuite, ce que vous appellez image figée, c'est juste la vignette représentant la séquence ?

3) A droite (ou ailleurs), vous avez les Outils ? Dedans, vous avez la fonction de Video trimming qui s'appelle Rogner.

4) Sinon, une ou deux captures d'écran s'imposent de ce que vous décrivez.

Merci de votre réponse.

J'ai bien la dernière version de PMH

L'image figée disparaît et la vidéo tourne sans que je la voie

L'écran devient noir donc pas possible de faire capture d'écran

Je vous remercie.

Merci je vais essayer avec VLC - je joins une capture d'écran comme me le demandais Thierry P. En bas de l'écran on voit Active Movie Window.

Merci de votre aide

20171113_163612.jpg

On reprend au début. Vous présentez votre problème comme étant lié à PlayMemories Home.

Mais d'après ce que je comprends, vous avez une application qui se lance en même temps mais qui n'a rien à voir avec PMH et qui masque vos opérations. Il faut désactiver (ou désinstaller) Active Window et redémarrer votre PC.

Apparemment c'est encore une joyeuseté d'Internet Explorer, beauocup cherchent à s'en débarrasser.

Après vérfiication, c'est un composant et non un programme, et je ne le connais pas.

Il ne se désinstalle pas. 

Soit vos attendez qu'un PCiste vous décrive la manoeuvre sur Windows 10 (je suis sous 7 et sur Mac) 

soit vous cherchez sur le Web

Au hasard des déambulations :

https://support.microsoft.com/en-us/help/183351/how-to-remove-and-reinstall-activemovie-from-internet-explorer

Ca ne m'a pas l'air si grave... :smile:

merci beaucoup. Ca m'a l'air très technique et je vais attendre une mise à jour de PMH.

il y a 35 minutes, Jj56 a dit :

Ca m'a l'air très technique et je vais attendre une mise à jour de PMH.

Je crains que ça ne résolve pas votre problème, PMH ne lance pas Activemovie, je pense que Activmovie se lance parallèlement à PMH lorsque vous connectez une carte mémoire ou votre caméra.

Attendez que quelqu'un qui ait Windows 10 vous conseille.

Bonjour

Je voulais vous informer que j'ai solutionné mon problème en activant ma carte graphique Intel, dans gestion des périphériques.

Cela peut aider ceux qui ont le même problème que moi.

Merci à tous de vos réponses

Il y a 6 heures, Jj56 a dit :

Je voulais vous informer que j'ai solutionné mon problème en activant ma carte graphique Intel, dans gestion des périphériques.

Étrange mais merci pour le tuyau. Je suis heureux que le Forum ait pu au moins vous mettre la puce à l'oreille, puisque le souci n'avait rien à voir avec PMH.