Aller au contenu

Cette lumière de nuit


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je budgétise actuellement un 1er court-métrage HD (auto-produit en amateur) pour internet et j'ai un petit souci sur la lumière d'une partie du sujet qui se passe de nuit en pleine nature sensée éclairée que par la Lune ...

 

Dans ma jeunesse tumultueuse, j'ai beau avoir abordé l'éclairage sur pellicule (notamment dans le cadre d'un stage et en regardant de grands directeurs photo en studio), j'ai du mal à me rendre compte avec le numérique et les leds (même si je pense aussi au Par 62 1000w recommandé par notre cher Matthieu Misiraca).

 

Je cherche surtout à éclairer un jeune comédien sur le même principe que cet exemple :

 

Attention, le jardin a lui-même ses éclairages (là, y aura pas) mais je cherche le même effet sur le visage et sur le décor à proximité immédiate.

 

Les 1000w d'un seul Par 62 suffiraient-ils ou faut-il en prévoir d'autres (même en torches leds) à puissances différentes.

 

Je vous remercie mes chers chef op dans l'âme :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 14/11/2017 à 08:20, Ciné7 a dit :

Les 1000w d'un seul Par 62 suffiraient-ils ou faut-il en prévoir d'autres (même en torches leds) à puissances différentes.

Je revois le topic et dépité, je tiens à présenter mes excuses au forum d'avoir posé cette question non seulement nulle mais idiote et stupide.

 

Pourquoi l'ai-je posée ? Je vous le demande :eusa_pray: ! (C'était un matin trop tôt visiblement ... 8h20 :sm29:).


Je me donne moi-même la réponse dedans en étant autant adepte du one-light !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors petit conseil :

 

Oui la led en batterie autonome c est le mieux pour des plans serrés

 

Pour les plans larges la meilleur chose quand on a pas le budget c est faire des plan multi-passe

On place la camera sur pied et on ne la touche plus ! on divise l image en tiers (verticale ou horizontal en fonction du décor) et on éclaire c est trois partie avec la meme lumiere que l on deplace

en post prod on Cole les trois morceaux

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation