Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Ciné7

Cette lumière de nuit

Recommended Posts

Bonjour,

Je budgétise actuellement un 1er court-métrage HD (auto-produit en amateur) pour internet et j'ai un petit souci sur la lumière d'une partie du sujet qui se passe de nuit en pleine nature sensée éclairée que par la Lune ...

Dans ma jeunesse tumultueuse, j'ai beau avoir abordé l'éclairage sur pellicule (notamment dans le cadre d'un stage et en regardant de grands directeurs photo en studio), j'ai du mal à me rendre compte avec le numérique et les leds (même si je pense aussi au Par 62 1000w recommandé par notre cher Matthieu Misiraca).

Je cherche surtout à éclairer un jeune comédien sur le même principe que cet exemple :

Attention, le jardin a lui-même ses éclairages (là, y aura pas) mais je cherche le même effet sur le visage et sur le décor à proximité immédiate.

Les 1000w d'un seul Par 62 suffiraient-ils ou faut-il en prévoir d'autres (même en torches leds) à puissances différentes.

Je vous remercie mes chers chef op dans l'âme :)